Le Tour de France 2022 boude la Moselle
Le tour de France 2022 ne passera pas en Moselle
Mauvaise nouvelle pour les fans de la Grande Boucle. Les rumeurs annonçaient une arrivée à Thionville mais finalement la 7ème étape, qui sera accidenté, ira jusqu’à Longwy en Meurthe-et-Moselle. Ce sera l’étape la plus longue avec 220km à parcourir, une étape qui plaira aux puncheurs comme Julian Alaphilippe. Il faudra défier le mur de Pulventeux à 6 km de l'arrivée puis la côte des Religieuses. Le départ de cette étape se fera de Belgique, à Binche.
La 8ème étape partira de Tomblaine pour se rendre à La Super Planche des Belles Filles. Comme en 2019, le parcours sera allongé d'un kilomètre, avec une dernière pente à 24 % sur les 200 derniers mètres avant l'arrivée. Il s'agira d'ailleurs de la première arrivée au sommet de ce Tour.
Le Tour de France féminin fait son retour et passera en Lorraine et en Alsace
Après 12 ans d’absence, les femmes pédaleront en très grande partie dans le Grand-Est. 8 étapes sont prévues dont 5 sur notre territoire.
Il s’agira d’un profil accidenté et varié. Par exemple, la 3ème étape reliera Reims à Epernay, la 6ème étape ira de St-Dié-des-Vosges à Rosheim et la 7ème de Sélestat au Markstein. Le Tour se terminera à La Super Planche des Belles Filles.
Voici les étapes en détail :
- 1e étape : Paris Tour Eiffel - Champs-Elysées (82 km)
- 2e étape : Meaux - Provins (135 km)
- 3e étape : Reims - Epernay (133 km)
- 4e étape : Troyes - Bar-sur-Aube (126 km)
- 5e étape : Bar-Le-Duc - Saint-Dié-des-Vosges (175 km)
- 6e étape : Saint-Dié-des-Vosges - Rosheim (128 km)
- 7e étape : Sélestat - Le Markstein (127km)
- 8e étape : Lure - La Super Planche des Belles Filles (123 km)