Sarreguemines : une soirée speed-dating recherche des femmes...
Un speed-dating, une rencontre entre célibataires, est organisé ce jeudi 4 novembre à Sarreguemines. C’est la société « Speed Dating » qui en est à l’initiative.
Son N°1 - Sarreguemines : une soirée speed-dating recherche des femmes...
Stéphane PATRY gérant fondateur de la société « Le Speed Dating »
Pourquoi Sarreguemines ? Et êtes-vous souvent en Moselle et dans le Bas-Rhin ?
Notre concept depuis le début était de proposer des soirées speed-dating dans toutes les villes et pas seulement les grandes. Evidemment dans la région on est présent à Metz, Nancy, Strasbourg mais également sur Sarreguemines qui n'est pas si petite que ça.
Vous visez quel public et quelle tranche d’âge ?
Tous les publics sont bienvenus bien sûr. Demain, à Sarreguemines on a plutôt des inscrits qui ont entre 25 et 55 ans, ce sera plutôt des groupes dans cette tranche d'âge-là. Parfois on a des gens plus jeunes ou plus âgés.
Comment se déroule concrètement la soirée speed-dating ?
Ce sont des rencontres chronométrées. On installe les personnes à une table. Chaque femme est installée à une table et les messieurs discutent 10 minutes avec chacune d'elles et toutes les 10 minutes on décale les messieurs de table en table tout simplement.
Est-ce que ça marche encore les speed-dating ? Est-ce que c’est très demandé ?
C'est vraiment une alternative aux applications de rencontre qui restent relativement virtuelles. C'est vrai qu'avec le speed-dating on se rencontre immédiatement en tête-à-tête ce qui permet de se faire une idée plus précise de la personne qu'on a en face et de façon beaucoup plus rapide et spontanée.
Est-ce que ça fonctionne ? Avez-vous déjà formé de nombreux couples ? Avez-vous un retour ?
Oui tout à fait ! Depuis 10 ans qu'on existe on a formé un certain nombre de couples. Il y a même eu des bébés speed-dating qui sont nés. Donc ça fonctionne bien. On fait des petits calculs après chaque soirée et on constate qu'environ 1 personne sur 3 repart avec un "match" donc une réciprocité.
Quelles sont les attentes des participants ? On recherche vraiment l’amour ou juste de passer un bon moment ?
C'est assez varié. Globalement, les personnes viennent passer une bonne soirée à une époque où on rencontre peut-être un peu moins facilement, on discute moins facilement avec les gens dans la rue qu'on ne connait pas. C'est vrai que c'est avant tout passer une bonne soirée et puis après chacun vient avec ses attentes et le grand amour est souvent au rendez-vous.
Pour Sarreguemines il reste de la place ? Comment ça se passe pour s’inscrire ?
Oui, il reste des places mais plutôt pour les femmes car il y a déjà 15 hommes inscrits et on a une capacité d'accueil de 30 personnes dans le bar partenaire. Il reste 5 places pour des femmes entre 25 et 55 ans. Avis aux amatrices !