Saga Behren : Arsène Kremer, l'homme qui fleurit la commune


par Cédric Kempf
lundi 8 novembre 2021 à 05:06

Saga Behren : Arsène Kremer, l'homme qui fleurit la commune

Cette semaine, la rédaction a décidé de s’intéresser de plus près à la commune de Behren-lès-Forbach

Fini les clichés de ville morose, sans activité et dangereuse. Une autre image est en train de fleurir à Behren. Et c’est le bon verbe à utiliser, puisque le paysage est en train de devenir plus vert et coloré.

Son N°1 - Saga Behren : Arsène Kremer, l'homme qui fleurit la commune

La commune peut compter sur Arsène Kremer, le nouveau responsable du service des espaces verts.

Il y a des défauts à corriger, et ça se comprend. Les aménagements qui ont été faits il y a 20, 25, 35 ans ne sont plus à l'ordre du jour, donc il y a des arbustes qui n'ont plus rien à faire sur la commune, qui ne ramènent aucune plus-value, au contraire.

Arrivé il y a seulement 6 mois, il n’a pu réaliser que des changements modestes mais qui se remarquent. C’est le cas au rond-point Nord vers Oeting.

Tant au niveau espaces verts et fleurissement avec l'utilisation de plantes vivaces, et en même temps sécuriser le rond-point, beaucoup de voitures traversaient le rond-point donc on a mis un enrochement planté.

Le rond-point Nord de Behren qui est habillé de fleurs et très prochainement décoré pour Noël

Pour la saison 2022, c’est toute une stratégie qui se met en place.

On essaye de faire du fleurissement sur les zones stratégiques, tout ce qui est bacs, "zones de prestige"... Et les zones extérieures qui sont plus un peu plus extensives, c'est plus un fleurissement naturel qui demande beaucoup moins d'entretien et d'eau.

Arsène veut rajouter des dahlias et des tubercules pour un fleurissement évolutif. Dès le printemps, on verra les premiers effets de son travail.

Il y a 8000 ou 9000 bulbes qui vont arriver sur la commune de Behren, qu'on va planter, et c'est des bulbes qui se naturalisent donc on va les planter, elles vont rester en place et chaque année, sans plus rien faire, elles vont revenir.

Au premier plan, le travail de Arsène Kremer. Au second plan, les vieux arbustes qui vont petit à petit disparaître

Sur le plus long terme, les habitants pourront se réapproprier les espaces verts grâce à un gros projet.

Il y a, à peu près, 15 hectares d'espaces verts sur la commune qui vont être renaturés, remodifiés avec en priorité les jardins ouvriers 1 qui vont être réhabilités, avec des nouveaux cabanons, avec des plantations, avec carrément un aménagement nouveau.

Behren se met donc au vert mais aussi à un ensemble de couleurs. Un investissement qui vaut le coup.

C'est pas un luxe en fait, je pense que c'est même une nécessité pour les gens d'avoir des espaces agréables.

Au total, ce sont 8 personnes qui ont la lourde charge de redorer le fleurissement à Behren.

Le fleurissement de Behren entre dans une phase de repos avant le retour du printemps dans quelques mois

Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 12 h 23 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 1 jour 17 h 5 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 1 jour 17 h 42 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 1 jour 18 h 9 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 1 jour 22 h 4 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 1 jour 22 h 35 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 1 jour 22 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz a dévoilé son nouveau troisième maillot 

il y a 18 h 35 min

Flash Info600 véhicules vont être exposés sur le parking du centre commercial B’est à Farébersviller ce dimanche

il y a 1 jour 10 h 19 min

Flash InfoAmateurs de vélo, les Singles de la Ligne Maginot ont lieu ce dimanche à Saint-Jean-Rohrbach 

il y a 1 jour 10 h 22 min

Flash InfoAprès la pluie, le beau temps pourrait faire son retour la semaine prochaine dans la région 

il y a 1 jour 10 h 24 min

Flash InfoAlsace Bossue : deux routes fréquentées fermées à la circulation la semaine prochaine

il y a 1 jour 16 h 15 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 20 h 47 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 20 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par