Allemagne : le virus continue de progresser, quelle est la situation dans les régions voisines ?


par Margot Benabbas
jeudi 11 novembre 2021 à 08:55

Allemagne : le virus continue de progresser, quelle est la situation dans les régions voisines ?

L’Allemagne enregistre un nombre record de nouvelles infections au Covid-19. Près de 50 200 cas ont été recensés au cours des dernières 24h chez nos voisins allemands. C’est la première fois que le seuil de 50 000 cas quotidien est franchi depuis le début de la pandémie.

Quelle est la situation à la frontière ? 

La situation se dégrade notamment fortement dans le Bade-Wurtemberg, région voisine de l’Alsace. Sur place, le taux d’incidence dépasse à présent les 300 cas pour 100 000 habitants. Ça implique des changements notamment à Europa Park où les tests antigéniques ne sont plus valables pour entrer, il faut absolument un test PCR négatif quand on n'est pas vacciné. 

En Rhénanie-Palatinat et en Sarre, la situation commence également à inquiéter avec des taux d’incidence de 157 et 139.

Un nouvel outil pour connaître les règles 

Alors que la situation sanitaire se dégrade chez nos voisins allemands, la collectivité européenne d’Alsace et la région Grand Est ont décidé de créer un « outil numérique de franchissement des frontières ». En fait il s’agit tout simplement d’un site sur lequel toutes les règles s’appliquant chez nos voisins allemands et suisses sont expliquées. On y trouve des réponses aux questions : « Est-ce que je peux m’y rendre pour faire mes courses ? pour travailler ? » ou encore « Quelles sont les mesures sanitaires sur place ? ». L’objectif sera également d’y ajouter les règles du Luxembourg et de la Belgique.

Le site est disponible ici


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Soulagement chez Ineos Automotive : la production du 4x4 Grenadier reprend à Hambach

il y a 1 h 55 min

Voellerdingen : Un appel à la prudence pour les détenteurs de chiens après le retour de la maladie d'Aujeszky

il y a 2 h 11 min

La bruine verglaçante fait un mort dans le Bas-Rhin

il y a 3 h 2 min

Neufgrange : Un feu cause de lourds dégâts au salon de beauté ''Entre les mains de Sarah''

il y a 3 h 9 min

200 tombes sur 600 sont à l’abandon au cimetière de Puttelange-aux-Lacs

il y a 6 h

Freyming-Merlebach : De nouvelles formations dès la rentrée prochaine pour l'école de commerce

il y a 6 h 7 min

Pronostics hippiques du mercredi 15 janvier 2025

il y a 10 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Grand Est, un enfant sur 10 vit dans une famille recomposée

il y a 10 h 17 min

Flash InfoLe centre commercial B’est organise sa première course de caisses à savon cette année

il y a 10 h 19 min

Flash InfoLe marché de Noël 2024 de Forbach a été un beau succès

il y a 10 h 19 min

Flash InfoLa production du 4x4 Grenadier reprend aujourd’hui chez Ineos à Hambach 

il y a 10 h 27 min

Flash InfoUn job dating est prévu au camping de Morhange ce samedi

il y a 1 jour 40 min

Flash InfoLe Secours Populaire de Moselle cherche des bénévoles

il y a 1 jour 41 min

Flash InfoL’enquête publique autour de la réalisation d’une centrale photovoltaïque à Creutzwald est ouverte

il y a 1 jour 9 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par