Rohrbach-lès-Bitche a enfin droit à son bar grâce à Sylvie et Stéphane


par Cédric Kempf
mardi 4 janvier 2022 à 05:48

Rohrbach-lès-Bitche a enfin droit à son bar grâce à Sylvie et Stéphane

« Chez Sam’s », c’est l’adresse qui manquait à Rohrbach-lès-Bitche

Un tout nouveau bar vient d’ouvrir ses portes rue des Alliés, en lieu et place de la boucherie Barbier. C’est un couple de Kalhausen qui a décidé de se lancer dans cette aventure. Rencontre.

Son N°1 - Rohrbach-lès-Bitche a enfin droit à son bar grâce à Sylvie et Stéphane

Sylvie et Stéphane ont travaillé un an sur ce projet et remercient les propriétaires de leur aide précieuse. Un rêve d’enfant qui se réalise pour Stéphane, ancien chauffeur de bus.

Comme ma mère avait déjà ouvert le Vauban à Bitche, pendant 2-3 ans, j'ai donc un peu vécu là-dedans. Je me suis dit, si je me lance pas maintenant, je me lancerai jamais.

Auparavant, il s'agissait d'un magasin de fleurs, puis d'une boucherie

En 6 mois, ce couple a réalisé tous les travaux. Un style moderne avec un bar circulaire ainsi qu’un billard.

En fait, c'est un espace simple et convivial d'environ 80m2 au total. On peut recevoir 30 personnes assises.

Mais ce n’est pas tout.

Il y a la Française des Jeux, on propose la presse, jouer en ligne avec Amigo toutes les 5 minutes, et il y a aussi un Relai Colis.

Au départ, le couple avait ciblé Bitche comme lieu d’installation. Ils se sont finalement rabattus sur Rohrbach, qui est en plein essor.

De plus, il n'y avait pas vraiment d'endroit convivial pour les jeunes afin de s'y retrouver. C'est pour cette raison qu'on est parti sur Rohrbach.

Le bar « Chez Sam’s » est ouvert du lundi au jeudi de 6h à 19h, les vendredis et samedis jusqu’à 2h matin, sans oublier le dimanche matin. Une petite terrasse devrait voir le jour au printemps. Mais d'ailleurs, pourquoi ce nom ?

L'idée du bar Chez Sam's vient en fait de la réunification de toutes les initiales des personnes de notre famille, c'est-à-dire Stéphane, Sylvie, et puis les enfants Sarah, Manon et Anais.

Ce nouveau bistrot devrait proposer prochainement des croissants le matin et des planches froides à midi. En attendant, une bière rouge, unique dans le secteur, est à découvrir… Mais à boire avec modération.

Un tag a été réalisé sur un mur. Il s'agit de Flo, tatoueur à Woustviller qui a également réalisé l'ours au Cohi'Bar à Sarreguemines

Un site fièrement propulsé par