Faits Divers

Deux policiers originaires de Sarre tués par balle lors d'un contrôle routier


par Cédric Kempf
lundi 31 janvier 2022 à 13:44

Deux policiers originaires de Sarre tués par balle lors d'un contrôle routier

Le drame est survenu très tôt ce matin lors d'un banal contrôle routier à Kusel en Rhénanie-Palatinat, à quelques minutes de la frontière sarroise.

Les faits 

Deux policiers, une femme de 24 ans et un homme de 29 ans, ont décidé de procéder à un contrôle de routine d'un véhicule.

Dans leur premier message audio, ils indiquaient avoir trouvé du gibier mort dans le coffre et demandaient des renforts. Quelques instants plus tard, un autre message plus alarmant est arrivé.

Ils nous tirent dessus !

Les renforts sont arrivés trop tard puisque les deux agents de police ont été retrouvés morts. Selon le média allemand Bild, les deux policiers ont reçu une balle dans la tête.

La femme de 24 ans n'aurait même pas eu le temps de faire usage de son arme alors que l'homme de 29 ans avait utilisé tout son chargeur.

Les deux agents étaient des Sarrois selon Tobias Hans, Ministre-Président de Sarre.

Les suspects 

A l'heure actuelle, les forces de l'ordre disposent de très peu d'informations sur les suspects. L'un d'entre eux aurait été identifié, il serait connu des services de police pour délit de fuite lors d'un accident et détention d'armes à feu.

Concernant leur véhicule et la destination de leur fuite, l'enquête suit son cours pour en savoir plus.

Les forces de l'ordre allemandes demandent aux automobilistes de ne pas prendre d'auto-stoppeurs et à restreindre l'activité de chasse. 

Des centaines de fonctionnaires sont mobilisées en Rhénanie-Palatinat et en Sarre avec des chiens renifleurs et des hélicoptères. La police militaire appuie également les recherches.