Pour lutter contre le cancer, c'est le moment d'acheter des primevères
L’opération « Primevères contre le cancer » est en cours en Moselle-Est. Les bénévoles sont notamment dans le centre-ville de Sarreguemines avec leur stand fleuri.
Son N°1 - Pour lutter contre le cancer, c'est le moment d'acheter des primevères
Ça sent bon le printemps devant l’établissement Sainte-Chrétienne à Sarreguemines. Les bénévoles de la ligue contre le cancer vendent des primevères de toutes les couleurs. Difficile de faire un choix…
Ce sera finalement 5 primevères pour Marie. Elle a fait le déplacement spécialement pour ça.
Je viens tous les ans, c'est une cause qui me tient à cœur.
Chaque primevère coûte 2€, intégralement reversés à la ligue contre le cancer de Moselle pour financer des actions dans le département. Pour récolter un maximum d’argent, il faut donc vendre un maximum de fleurs.
Il n'y a pas de limite ! L'horticulteur Caspar à Morsbach en a prévu 50 000. Pas seulement pour nous. Nous on s'est engagé à faire environ 20 000 mais il n'y a pas de limite haute, on va faire le maximum.
Pour Claude, responsable Moselle-Est de la ligue, il était très important de maintenir l’événement après 2 années marquées par le Covid.
On ne voulait pas cesser la vente de primevères pour pas casser le mouvement et la tradition, ça fait 24 ans qu'on le fait. On a décidé de continuer même si on fait moins pour au moins parler de cette action pour que l'année prochaine les gens n'aient pas oublié que ça existe.
Avant le Covid, ce sont 60 à 70 000 pots qui étaient vendus à chaque opération. Avec la pandémie, pas de stand dans les grandes surfaces et les hôpitaux mais la ligue peut compter sur les municipalités.
Je livre cette semaine près de 7000 pots rien qu’aux municipalités. 600 à Sarreguemines.
Les bénévoles sont présents aujourd’hui à Siltzheim et jusqu’à samedi à Sarreguemines. L’occasion de faire un petit ou un gros don…