Guide Michelin 2022 : peu de changement dans la région
Peu de changement concernant les étoilés au guide Michelin dans la région. Dans le Grand Est, on compte un seul nouvel étoilé et c’est « La Maison dans le Parc » à Nancy. En Moselle, Toya, l’Auberge St-Walfrid, Chez Michèle et l’Arnsbourg conservent leur étoile. En revanche, La Bonne Auberge à Stiring-Wendel ne fait plus partie des étoilés.
En Alsace, pas de changement, la Villa René Lalique et l’Auberge du Cheval Blanc ont toujours 2 étoiles. Tout comme La Merise à Laubach.
Etoile verte pour Toya
Le restaurant Toya à Faulquemont récompensé pour son engagement en faveur de l’environnement Hier, lors de la cérémonie des étoilés du guide Michelin, le restaurant mosellan a reçu une étoile verte. Cette étoile récompense les établissements qui s’engagent dans une expérience gastronomique durable, c’est-à-dire en évitant les déchets et les matériaux non recyclables. Le restaurant de Loic Villemin fait partie des 6 récompensés.
Deux étoiles pour Jérôme Schilling
L’Alsacien Jérôme Schilling remporte une deuxième étoile au guide Michelin. C’est un chef qui ne cesse de grandir. Et pour cause, en 2019, il remportait sa première étoile pour son restaurant Lalique au Château Lafaurie-Peyragueyen en Gironde. 3 ans plus tard, il en glane une deuxième. Son expérience et sa réussite, il les a notamment acquises à La Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder en 2015 aux côtés de Jean-Georges Klein.