Diemeringen : les enfants fêtent Pâques
en fabriquant leur œuf en bois et leur lapin
en gant de toilette
A Diemeringen, 11 enfants ont participé à un atelier spécial Pâques mercredi.
La créativité était à l’ordre du jour pour l’association Diem'art, culture et loisirs. Pendant 2 heures, les enfants ont réalisé un œuf en bois et un lapin de Pâques très original. Cédric a participé à l’atelier.
Son N°1 - Diemeringen : les enfants fêtent Pâques en fabriquant leur œuf en bois et leur lapin en gant de toilette
Il s'appelle Lapinou - Emy
Il s'appelle Moustache - Anna
Emy et Anna réalisent un lapin avec un gant de toilette, et ils ont déjà un prénom. Une activité originale aussi pour Mayline qui nous explique comment elle habille et réalise son lapin.
Un noeud, et du tissu que j'ai découpé pour faire des yeux et un nez. Je vais encore rajouter des moustaches.
Carole Simon, secrétaire de l’association, nous en dit plus sur cette première réalisation qui a duré à peu près une heure.
Les grandes personnes, comme il y a de la couture à faire, font les oreilles, et après les enfants vont former la tête avec une boule de coton et ça fait une petite sorte de marionnette.
De l’autre côté, on retrouve Jules, qui décore un œuf en bois.
Alors, j'ai découpé la feuille verte, après j'ai mis un ruban, des plumes et au-dessus des papillons. Là, je suis en train de mettre des gommettes.
Parmi les encadrantes bénévoles, on retrouve la maire de la commune et présidente de l’association Nicole Oury qui a eu l’idée de cet atelier.
Là, c'est déjà pour faire une activité pascale, et de leur réapprendre des activités manuelles qui sont un petit peu délaissées.
Les enfants sont repartis avec leurs réalisations, d’ailleurs le lapin d’Emy fait déjà des siennes.
Il a déjà mangé une carotte !