Sarreguemines : LL Cover transforme votre véhicule selon vos envies


par Camille Bazin
vendredi 6 mai 2022 à 04:34

Sarreguemines : LL Cover transforme votre véhicule selon vos envies
Photo : Ludovic Lebouc (à gauche) et le sous-préfet Christophe Salin

Ludovic Lebouc a ouvert son entreprise, LL Cover, il y a un an et demi et s’est fait sa place dans le milieu du covering. Un succès qui l’a obligé à quitter Grosbliederstroff pour Sarreguemines il y a quelques mois pour un local plus fonctionnel. Nous l’avons rencontré à l’occasion d’une visite du sous-préfet Christophe Salin.

Son N°1 - Sarreguemines : LL Cover transforme votre véhicule selon vos envies

De la simple décoration sur une moto au covering complet d'une Lamborghini

Le principe, c’est de recouvrir toute la carrosserie avec un film. Donc c’est un film qu’on va thermoformer pour que le film épouse la carrosserie.

Avec cette méthode, Ludovic Lebouc transforme voitures, motos, et même poids-lourds et jet-skis. Chaque nouveau cover est un challenge.

J’ai normalement une Lamborghini qui va arriver. Elle arrive noire et je vais la passer verte comme les Lamborghini Aventador donc un vert pomme très pétant.

Dans son garage, actuellement, Ludovic a plusieurs projets en cours.

Celle-là par exemple, c’est une réplique exacte d’une voiture de course des Etats-Unis. Le client, il en rêvait quand il était petit, il l’a aujourd’hui et il la veut comme il aimait la regarder en course.

Juste à côté, une Dodge jaune ne passe pas inaperçue. Son propriétaire, Robert, mécanicien pendant plus de 40 ans et passionné de voitures américaines, se l’est offerte pour sa retraite.

Elle était gris foncé, je la trouvais un peu trop passe-partout donc j’ai décidé de la mettre en jaune avec les bandes noires style la Daytona.

C’est la première fois que Robert teste le covering, ce qui l’a séduit c’est que ce changement n’est pas irrémédiable.

C’est-à-dire que le client, le jour où il en a marre, on enlève et sa carrosserie elle est nickel en dessous.

Autre avantage, le propriétaire n’a pas besoin de refaire sa carte grise et côté prix, il faut compter entre 1500€ et 3500€ selon les projets, c’est beaucoup moins cher que la peinture.

Un carnet de commandes qui ne désemplit pas

Depuis qu’il a ouvert, son carnet de commandes ne désemplit pas. En plus des particuliers qui viennent du secteur, mais aussi de Belgique, d’Allemagne et de Suisse, Ludovic Lebouc travaille aussi pour des entreprises.

Principalement avec AVS, je fais toute leur flotte de véhicules au niveau du marquage. J’ai les transports Da Soler, j’ai aussi Dafy, Yamaha Metz.

Le cover est une technique qui nous vient des Etats-Unis et qui commence à se démocratiser en France. Pour Ludovic Lebouc, le plus grand atout de cette méthode, c’est qu’il n’y a aucune limite à la créativité. 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 11 h 20 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 16 h 48 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 20 h 7 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 20 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 12 h 30 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 14 h 27 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 14 h 27 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 18 h 17 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 18 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par