Le Sarreguemines Football Club ouvre
sa pratique au monde du handicap


par Cédric Kempf
lundi 9 mai 2022 à 05:29

Le Sarreguemines Football Club ouvre<br />
 sa pratique au monde du handicap

La semaine dernière, le foot unifié était à l’honneur au stade des Faïenceries. Le club va signer une convention avec l’IME du Himmelsberg. Retour sur cet événement.

Son N°1 - Le Sarreguemines Football Club ouvre sa pratique au monde du handicap

C'est faire participer les jeunes des IME, les jeunes des ESAT, les faire briller ! 

Le ton est donné par Julien Aranda, président de la commission du football unifié en Moselle.

C'est beaucoup d'engagement de leur part, nous avons vraiment, aux séances d'entrainement, 100% de présence, donc c'est un pur plaisir, en plus d'avoir un espace où ils vont pouvoir échanger avec des partenaires. C'est vraiment vers là qu'il faut tendre.

C’est le cas de Sarreguemines avec Jérémie Mongeot entraineur des U15 au SFC. Depuis janvier, ils ont noué des liens avec l’IME du Himmelsberg. Ils font 1 à 2 entrainements en commun par mois et avec un objectif.

De faire en sorte que tous les joueurs de l'IME du Himmelsberg soient licenciés au football club de Sarreguemines, pour que les personnes en situation de handicap fassent partie intégrante du Sarreguemines Football Club.

Abdeljalil, joueur des U15, est fier de pouvoir contribuer à leur épanouissement.

Il faut les intégrer avec nous, s'ils aiment le football il faut qu'on les aide à jouer. On fait des exercices de passes, on fait des matchs. C'est des moments d'humanité qu'on passe ensemble, il n'y a pas vraiment de compétition. Bien sûr qu'on veut gagner avec eux, mais quand on joue avec eux, on s'amuse.

La semaine dernière donc, Sarreguemines organisait le 2ème tour du championnat de foot unifié en Moselle. Les explications de Julien Aranda.

C'est ça, il y a un championnat qui se décline en plusieurs journées. Là, il y a 6-7 journées dans l'année, où nos jeunes se retrouvent sur des périodes de match de 12 à 15 minutes.

Au total, il existe désormais 6 équipes en Moselle avec les IME et CAT de Sarreguemines, Forbach, Albestroff, Morhange, St Avold et Petite-Rosselle. Le football, le sport le plus populaire, rassemble donc toutes les populations autour d’une même passion.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 12 h 34 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 1 jour 17 h 15 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 1 jour 17 h 52 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 1 jour 18 h 20 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 1 jour 22 h 15 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 1 jour 22 h 46 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 1 jour 22 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz a dévoilé son nouveau troisième maillot 

il y a 18 h 46 min

Flash Info600 véhicules vont être exposés sur le parking du centre commercial B’est à Farébersviller ce dimanche

il y a 1 jour 10 h 30 min

Flash InfoAmateurs de vélo, les Singles de la Ligne Maginot ont lieu ce dimanche à Saint-Jean-Rohrbach 

il y a 1 jour 10 h 33 min

Flash InfoAprès la pluie, le beau temps pourrait faire son retour la semaine prochaine dans la région 

il y a 1 jour 10 h 35 min

Flash InfoAlsace Bossue : deux routes fréquentées fermées à la circulation la semaine prochaine

il y a 1 jour 16 h 26 min

Flash InfoHandball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 20 h 58 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 jour 21 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par