Sarralbe : un deuxième cigogneau meurt d’une occlusion intestinale


par Camille Bazin
lundi 23 mai 2022 à 15:30

Sarralbe : un deuxième cigogneau meurt d’une occlusion intestinale
Capture d'écran site de Sarralbe

Une semaine après la mort d’un premier cigogneau à Sarralbe, un deuxième petit est mort ce lundi 23 mai. La raison reste la même : une occlusion intestinale en raison d’une mauvaise alimentation.

Ils ne sont plus que 3 cigogneaux à vivre sur le toit de la mairie de Sarralbe. « J’ai récupéré le cigogneau mort sur le toit ce matin » nous explique Dominique Klein, le monsieur cigognes de Moselle-Est.

« Les jeunes crèvent de faim »

Comme le premier cigogneau décédé il y a une semaine, le cigogneau est mort d’une occlusion intestinale. « L’estomac était plein d’élastiques et donc impossible pour le petit de régurgiter », nous explique Dominique Klein qui a fait une autopsie du cigogneau.

La semaine dernière, les internautes, qui suivent en direct les aventures de Mélodie, Maurice et les cigogneaux sur le site de la ville de Sarralbe, avaient été très choqués de voir les parents jeter le petit du nid. « C’est très difficile de nourrir 5 petits, poursuit Dominique Klein, avec la sécheresse les parents ramènent ce qu’ils peuvent et notamment des élastiques qu’ils trouvent en grattant la terre. Les jeunes crèvent de faim et se jettent sur la nourriture ».

Dominique Klein se veut positif. Maintenant qu’ils ne sont plus que 3 et que la pluie est annoncée, les parents devraient avoir moins de mal à subvenir aux besoins des cigogneaux.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Guet-apens homophobes dans le secteur de Sarreguemines : 6 jeunes hommes mis en examen

il y a 9 h 52 min

Un homme de 26 ans grièvement blessé dans un accident entre Siltzheim et Herbitzheim

il y a 10 h 23 min

La Moselle prend des mesures pour limiter les dégâts liés aux sangliers

il y a 16 h 20 min

Le salon des gourmandises de Spicheren : un événement qui porte bien son nom

il y a 20 h 9 min

Petite-Rosselle : ''Embrasement'' : Un spectacle pour mettre en lumière l’exploitation minière

il y a 20 h 10 min

Forbach : Les For'Games de retour au Burghof après le succès de la première édition en 2023

il y a 20 h 10 min

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 3 jour 14 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn vol d’argent a eu lieu durant un match de foot féminin à Drulingen

il y a 8 h 28 min

Flash InfoA Saverne, le grand sapin de Noël est arrivé 

il y a 8 h 45 min

Flash InfoUne pensée chaleureuse à la doyenne de Sarreguemines qui vient de fêter ses 103 ans

il y a 8 h 47 min

Flash InfoLes fédérations nationales de mineurs soulagées après le rejet du projet ministériel visant à restreindre les droits des victimes du travail

il y a 8 h 48 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball ce week-end

il y a 18 h 17 min

Flash InfoFootball : Deuxième victoire en deux matchs pour le FC Metz 

il y a 18 h 19 min

Flash InfoHallowinter commence aujourd’hui à Europa Park

il y a 18 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par