Sortie

Jeudi de l’Ascension : quoi faire dans la région en ce jour férié ?


par Camille Bazin
mercredi 25 mai 2022 à 04:59

Photo : Chèvrerie de l'Est - Metzing

Ce jeudi 26 mai, c’est l’Ascension et pour beaucoup le début d’un weekend de 4 jours. Vous ne savez pas quoi faire pour occuper cette journée, la rédaction vous a concocté une sélection d’idées sorties.

A la découverte du Pays de Forbach

L’office du tourisme de Forbach organise plusieurs visites guidées dans la région. Découvrez les secrets de fabrication du fromage de chèvre à la chèvrerie de l’Est à Metzing, les techniques de séchage du foin à la ferme la Colline de Pies de Nousseviller Saint-Nabor ou encore partez à la recherche des Orchidées sauvage de la Kreutzeck avec le CPN de Spicheren.

Rando ou vélo 

Le syndicat des arboriculteurs de Rémering-Hilsprich organise une marche populaire de 9kms à travers champs et forêts. Le soir, une restauration pizzas-flamms est prévue.

Du côté de Saint-Avold, c’est le club Vosgien qui organise une marche de 18 kilomètres et si vous êtes plus vélo que randonnée le cyclo club vous accueillera pour la Naborienne. 4 parcours VTT et 4 parcours vélo de route sont proposés.

Décorer son jardin

En Alsace, l’association Diem’Art organise une bourse aux plantes sur la place du Château. Carole Simon, secrétaire de l’association nous présente cet événement.

Son N°1 - Jeudi de l’Ascension : quoi faire dans la région en ce jour férié ?

Il y a une quinzaine d’exposants. Vous allez pouvoir trouver toutes sortes de plantes, il y a des succulents, des cactus, il y a des fleurs, des plantes pour replanter. Il y a aussi tout ce qu’on peut mettre dans un jardin. Il y a une céramiste qui vient, un tourneur sur bois et un ferrailleur.

Pour les joueurs, un grand loto quine est organisé par Détente Loisirs 57 à la salle Saint-Wendel de Hombourg-Haut. A gagner des bons d’achat, des paniers garnis et de nombreux lots.

Comme chaque année, le Département de la Moselle organise ce jeudi « la journée de la Moselle ». Tous les sites Passionnément Moselle vous accueillent gratuitement. Ça concerne notamment Les Jardins Fruitiers de Laquenexy ou encore le Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim.