Politique

Législatives 2022 : pourquoi voter pour Anthony Thiel à Forbach ?


par Cédric Kempf
jeudi 26 mai 2022 à 05:48

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains. 

Dans la circonscription de Forbach, il y a 13 candidats en lice pour devenir député. Parmi eux, Anthony Thiel, candidat du Parti Socialiste.

Son N°1 - Législatives 2022 : pourquoi voter pour Anthony Thiel à Forbach ?

Qui êtes-vous ?

Natif de Moselle-Est, je suis marié et père de famille. J'avais fait le choix dès 2013 de revenir chez nous, diplômé de Sciences Po Paris, je mets mes compétences au service de notre territoire. D'abord, comme le bras droit du Député-Maire de Forbach, ensuite comme attaché parlementaire de notre circonscription, puis comme citoyen engagé. Je connais notre territoire, ses atouts et ses difficultés.

Pourquoi vous présentez-vous ?

Je suis candidat parce que je veux poursuivre cet engagement. Socialiste, je suis soutenu par la Fédération de Moselle du PS. Comme tous les électeurs de gauche, je suis favorable au rassemblement. Malheureusement, la NUPES n'est qu'un partage de circonscription électorale et ne tient pas compte des réalités locales, ni de notre diversité politique. Dans la NUPES, les Insoumis font campagne pour Jean-Luc Mélenchon, Premier Ministre, mais ça n'est pas le sujet et c'est trompeur. Nous avons aussi nos différences sur l'Europe par exemple.

Quels sont vos principaux engagements ?

Mes priorités : agir pour sauver notre planète, ce que Monsieur Macron n'a pas suffisamment fait. Défendre le pouvoir d'achat et l'emploi local, porter le SMIC à 1500 euros, redistribuer plus justement les bénéfices, exiger de l'Etat que le rapatriement de nos industries bénéficie aussi à notre territoire.

C'est aussi de protéger nos ainés, becs et ongles, la dépendance ne doit plus enrichir l'actionnariat. Donner à nos jeunes, les mêmes chances de réussite, leur permettre de choisir leur avenir et les sortir de la précarité.

Socialiste, de gauche, je ferai campagne contre le populisme de l'extrême droite et contre le capitalisme de Monsieur Macron.

Les portraits de tous les candidats seront à retrouver dans les prochains jours sur notre antenne et sur notre site internet.