Sorties du week-end: les événements qu'il ne faut pas manquer
Les vacances d'été arrivent avec ce premier week-end de Juillet. Et il y a encore plein de d'événements à découvrir samedi et dimanche, voici notre petite sélection de sorties à faire.
Ce dimanche débutera l’édition de Schloss’en fête par la 21ème fête du terroir et du patrimoine de Forbach. Plats régionaux, produits locaux et des concerts seront à découvrir le long des allées du parc du Schlossberg.
Ensuite pour marquer le début du mois, l’exposition des œuvres en trompe-l’œil de l’artiste Guillaume Bjil débutera à Meisenthal ce samedi.
Le Festival « Il été une fois », qui sillonne le pays de Bitche cet été, débutera à Saint-Louis-Lès-Bitche ce samedi. La compagnie de jonglerie « Si j’y suis » interprétera son spectacle « Tic Tac Flop » à partir de 21h sur la place de la Mairie.
Un air de Far-West parmi les sorties
Un Cluedo géant autour de Lucky Luke se déroulera à Freyming-Merlebach ce samedi à 15h. Avec comme décors la carrière Barrois, les participants partiront sur les traces des kidnappeurs de Ma Dalton, la mère des 4 célèbres bandits.
On reste dans l’ambiance Western puisque le club de tir de Petite-Rosselle organisera sa fête Western Country tout le week-end. Au programme : stands d’habillements, concours de tirs et châteaux gonflables.
Un week-end entre concerts et spectacles
Côté musique, les élèves de l’école de piano d’Éric Muller à Sarralbe organiseront un spectacle ce samedi à 20h à la salle socio-culturelle.
Par ailleurs Morhange accueillera samedi et dimanche des représentations de la comédie musicale « La Demoiselle de feu » réalisés par la compagnie. Le spectacle mêlant danse, chant autour de la légende de ladite « Demoiselle de feu » se tiendra au square Marx.
Toujours en chansons aura lieu ce dimanche à Sarreguemines le concert Sweet Moment. Vous pourrez y retrouver les classique pop rock français et américains au moulin de la Blies.
On reste à Sarreguemines puisqu’aura aussi lieu samedi la fête des carottes ce samedi à Welferding. Elle débutera dès 19h et avec un bal champêtre animé par l’orchestre Fa Si La Danser.
Enfin Arzviller organisera son feu de la Saint-Jean ce samedi avec en plus des ateliers de premier secours pour apprendre les gestes qui sauvent.