Economie

Freyming-Merlebach : Le cinéma Méga Kiné bientôt entièrement rénové accueillera une nouvelle salle


par Margot Benabbas
lundi 29 août 2022 à 08:19

Le cinéma Méga Kiné bientôt entièrement rénové accueillera une nouvelle salle

Les vacances touchent à leurs fins, et vous avez été nombreux à en profiter pour vous rendre au cinéma et particulièrement ces derniers jours avec l’opération Ciné Cool.

Son N°1 - Le cinéma Méga Kiné bientôt entièrement rénové accueillera une nouvelle salle

Raphaël Kralj directeur du cinéma Méga Kiné de Freyming-Merlebach

Est-ce que le bilan de l’opération est positive ? Combien de personnes ont profité de ces séances à 4€50 à Freyming ?

Le bilan, bien sûr est positif, parce que c’est une opération qui fonctionne toujours fort. On finit cette semaine de 8 jours avec environ 5000 spectateurs ce qui est quand même pas trop mal même si on est en recul par rapport à l’année précédente, je pense que c’est principalement dû à une météo qui, en ce qui concerne le cinéma, n’était pas très favorable.    

Globalement cet été a été positif pour le cinéma ? Est-ce que les spectateurs sont venus y chercher de la fraîcheur ?

Effectivement, on est en recul de 20 à 25%, peut-être également à cause du manque de films au mois d’août. On a été gâté en films avec de très grosses sorties début juillet avec notamment les Minions qui ont fait le plein. Et puis un peu moins de films à partir de début août et un très très beau temps tout le long de ces vacances qui ne nous a pas trop favorisés.

Depuis le Covid, la fréquentation des cinémas a du mal à reprendre on parle de baisse de 30% en moyenne, est-ce que la rentrée s'annonce meilleure ? 

Oui, la programmation de la rentrée est intéressante avec notamment Le visiteur du futur qu’on a reçu en avant-première hier qui est un film très réussi qui sort le 7 septembre et une série de comédies françaises qui arrivent également à la rentrée. Donc on espère pouvoir faire revenir le public de manière plus importante encore à partir de la rentrée et surtout à partir du mois d’octobre pour les prochaines vacances scolaires.

Pour inciter les spectateurs à venir dans les salles, à Freyming, vous avez prévu de nombreux chantiers en cette rentrée. Qu’est-ce qui est prévu ?

Effectivement le cinéma sera en travaux à partir du 12 septembre. C’est très simple on va tout refaire. On refait le hall d’accueil pour commencer qui a besoin d’être rénové, d’être modernisé avec de nouvelles caisses, un nouveau comptoir/confiseries qui sera encore beaucoup plus grand, beaucoup plus pratique également pour travailler. On refait les toilettes, on refait les moquettes, on refait toutes les salles. Et la petite cerise sur le gâteau c’est qu’on installe une salle ICE qui est un format particulier, un format premium qui sera présente à partir de fin novembre si tout va bien.

C’est quoi cette nouvelle salle exactement ? Comment va être l’expérience du spectateur ?

Ce sera déjà une séance plus confortable avec des fauteuils électriques en cuir, inclinables avec également des écrans latéraux sur les murs qui prolongent l’image, avec un son en Dolby atmos qui est ce qui se fait de mieux actuellement en thermes de technologie, une projection encore améliorée en 4K en 240 images/seconde. Donc en thermes de technologie c’est ce qu’il y a de mieux, en thermes de confort également avec le petit bonus : ce format ICE et ses écrans latéraux qui permet d’avoir une image traditionnelle, pas déformée mais qui s’allonge jusqu’à l’arrière de la salle. Un format un peu particulier qu’on aura la chance de faire découvrir à nos spectateurs très vite.

Les salles restent accessibles pendant les travaux ? 

Tout à fait. On va travailler également la nuit mais on va travailler sur les salles 2 par 2 de façon à ce qu’on conserve 8 salles en programmation en permanence et qu’on puisse continuer à accueillir le public dans les meilleures conditions durant ces travaux.