Bitche : L’école de musique du pays de Bitche recrute
Réputée dans son secteur et même au-delà, l’école de musique présidée par Pascal Hauck fait sa rentrée et cherche de nouveaux élèves, même si elle en compte déjà plus de 100.
L’association enseigne 14 instruments et le chant. Parmi les instruments, il y a les classiques comme le piano et la guitare, mais l’école fait aussi un effort pour soutenir les fanfares du coin.
Son N°1 - L’école de musique du pays de Bitche recrute
Nous faisons un effort sur les instruments à vent, pour donner un coup de pouce aux harmonies et fanfares du pays de Bitche. Cela concerne la trompette, la clarinette, le saxophone, le tuba, le trombone... Voilà les instruments où l'on fait un effort.
Et pour celles et ceux qui aimeraient se lancer, c’est ouvert à tous !
Son N°2 - L’école de musique du pays de Bitche recrute
Voilà, c'est de 7 à 77 ans et même 90 ans, il n'y a aucun souci. Nous avons également une classe d'éveil pour les plus jeunes, les 3-5 ans, où on leur apprend à reconnaître la musique et le rythme. Et à partir de 6 ans, dès qu'ils font le solfège, ils peuvent choisir un instrument.
2 permanences d’inscription sont proposées. Ce samedi 3 septembre de 9h à 12h et le samedi 10 septembre aux mêmes horaires. L’école se situe derrière la mairie de Bitche. Plus d’infos sur leur site internet www.empb.fr