Freyming-Merlebach : Les chiens vont pouvoir profiter des bassins de la piscine Aquagliss ce week-end


par Margot Benabbas
vendredi 2 septembre 2022 à 12:00

Les chiens vont pouvoir profiter des bassins de la piscine Aquagliss ce week-end

L’été se termine, l’occasion de faire le bilan de cet été à la piscine aquagliss de Freyming-Merlebach avec Aurélie Albert – responsable du complexe aquagliss de Freyming-Merlebach

Il a fait très beau, très chaud cet été, est-ce que le public a été au rendez-vous ? On peut parler de records de fréquentation ?

Eh oui! Effectivement, le public était au rendez-vous, vraiment. On a eu un mois de juillet et août avec beaucoup de monde, et on a enregistré plus de 35 000 entrées sur ces deux mois. Ce n'est pas une année record, mais par rapport à 2019, je ne compte pas 2021 et 2020 où il y a eu le Covid, on a enregistré une augmentation de 10 %. Donc c'est vraiment bien, c'est une belle année. La meilleure année, c'était celle de l'ouverture du complexe, parce que la piscine avait été fermée en 2000 et réouverte en 2001 suite aux travaux. Donc, avec l'ouverture de tout le complexe et notamment l'espace extérieur, on a enregistré plus de 47 000 entrées sur cette année là.

A partir d’aujourd’hui, la piscine repasse en horaires d’hiver et à partir du 12 septembre les activités vont reprendre, quelles activités peut-on pratiquer à Freyming-Merlebach ?

Alors on propose divers cours. Pour les adultes, on a des cours d'aquagym, des cours d'aquabike. Donc cette année on a rajouté des cours d'aquabike coachés, en soirée ou entre midi. Et, on a également de la natation adulte pour les personnes qui souhaitent se perfectionner en natation. Pour les enfants, nous proposons des cours d'école de natation qui vont de la famiilarisation jusqu'au perfectionnement. Familiarisation, c'est pour les enfants entre 5 et 7 ans. On a de l'initiation de 7 à 10 ans et après on passe sur du perfectionnement pour les enfants qui ont entre 8 et 12 ans. 

Et ces cours ils ont du succès à la piscine ? Vous arrivez à retrouver le public que vous avez sûrement perdu durant les mois de covid ?

Pour les cours des écoles de natation pour les enfants, je vous avouerai qu'on a fait une journée d'inscription en juin. Et les cours étaient remplis quasiment sur une journée. Il nous restait plus de places à la fin de la journée, on avait vraiment une très très forte demande. Et pour tout ce qui est aquagym, je vous avouerai qu'on a rempli quasiment tout nos créneaux. Il reste encore des places pour l'aquabike coaché, les nouveaux cours qu'on a mis en place.

Avant ça, ce week-end la piscine va être ouverte aux chiens, comment ça va se passer ? L’année dernière pour votre première c’était ouvert uniquement aux Golden et cette année c’est ouvert à tous les chiens pourquoi ?

Alors nous vous accueillons ce week-end, donc le 3 et le 4 septembre, de 10 h à 17 h. La journée du 3 septembre, donc demain, est réservée exclusivement aux Golden Retriever. Donc les personnes qui le souhaitent peuvent venir accompagner de leur toutou. L'entrée est au prix de 3 euros et les chiens pourront se baigner dans les bassins extérieurs, comme vous l'avez précisé, avant la vidange. Les maîtres n'ont pas le droit de se baigner avec, mais pourront profiter toute la journée d'un plouf et de jouer dans l'eau.

Dimanche ce sera ouvert à tous. Il faudra juste ramener le carnet de vaccination, c'est ça ?

C'est ça. Carnet de vaccination et puis une preuve de responsabilité civile pour le chien. Alors généralement, elle est inclue dans la responsabilité civile de l'habitation. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 10 h 8 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 10 h 30 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 14 h 19 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 14 h 19 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 10 h 59 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 14 h 12 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 14 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore deux soirs pour profiter des Couloirs de l’effroi à la citadelle de Bitche 

il y a 2 h 47 min

Flash InfoMarc Séné a fait sa première intervention au Sénat

il y a 2 h 47 min

Flash InfoDes vélos électriques ont été déployés dans les gares de Sarreguemines et Forbach 

il y a 2 h 48 min

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 13 h 27 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 13 h 28 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 13 h 29 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 1 jour 2 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par