Saint-Avold : La billetterie ouvre samedi pour les spectacles du centre culturel Pierre Messmer
La billetterie ouvre samedi pour la nouvelle saison culturelle de Saint-Avold. Cette année encore, il y a de belles affiches à venir.
Son N°1 - La billetterie ouvre samedi pour les spectacles du centre culturel Pierre Messmer
Michel Durand, responsable du centre-culturel Pierre Messmer de Saint-Avold
Vous pouvez nous parler de cette programmation ?
On est parti sur une saison de 15 spectacles avec ce que le public attend de nous : des spectacles variés. Donc on est super content, effectivement la billetterie démarre ce samedi. On va mettre en avant aussi des artistes locaux. Le 1er rendez-vous ce sera le 15 octobre avec le rendez-vous rock, 3 groupes qui sont dans le coin de Saint-Avold. On aura des reprises de Trust, ACDC, Deep Purple etc. Tout ça, ça donne un mini festival le 15 octobre pour démarrer la saison 2022/2023.
Quelles sont les dates à retenir ?
L’humoriste la Bajon. On fait une date de magie qui n’avait pas été faite depuis longtemps à Saint-Avold. On reprogramme Roch Voisine effectivement suite au Covid. Il y a Pierre Arditi dans une pièce de théâtre avec « Il fallait pas le dire ». On aura Laura Laune, on aura Booder dans une pièce de théâtre également avec « Pour le meilleur et pour le pire » donc oui de belles têtes d’affiche sur cette saison.
Chaque année à Saint-Avold, la programmation est assez impressionnante pour une petite salle. Comment vous arrivez à faire venir des personnalités comme Marc Lavoine, Grand corps malade, Claudio Capeo etc ?
On n’a pas plus de mérite que ça, on essaye toujours d’être dans les tournées des salles qui sont des moyennes salles, elle n’est pas si petite notre salle ! On est quand même plus heureux que les grandes salles parce qu’on a la proximité des articles, le public s’y retrouve aussi. On n’a pas à rougir de notre salle d’environ 1000 places.
Comment on fait pour obtenir des billets ?
Il y a plusieurs solutions. Soit on vient sur place ce samedi, c’est l’ouverture un peu officielle. Sinon il y a les réseaux Ticketnet, Fnac, les réseaux habituels pour pouvoir prendre les billets.
Après les années Covid on revient enfin à une année normale (et on espère que ça va durer), est-ce que depuis la crise sanitaire vous arrivez à faire le plein avec les spectacles ?
On a connu effectivement un petit ralentissement. Dès que ça s’est un peu décanté, les gens ne se sont pas forcément rués vers les salles. Je pense que c’est commun à toutes les salles. Mais on sent quand même une volonté du public de revenir, de sortir. On ose espérer que c’est ce qui va se passer dans les prochains mois parce qu’effectivement c’était frustrant même pour les gens. On n’a pas encore ouvert la billetterie qu’on a déjà des gens qui reviennent, des gens qui nous appellent, qui viennent sur place pour savoir quand la billetterie va ouvrir. On sent une attente qui est assez positive.