Sarreguemines : Patrick Schulz en connait un rayon sur la pâtisserie chez Cora, et ça depuis 40 ans !


par Cédric Kempf
vendredi 23 septembre 2022 à 05:14

Patrick Schulz en connait un rayon sur la pâtisserie chez Cora, et ça depuis 40 ans !

On termine aujourd’hui notre saga sur les longues carrières. Chaque jour, un habitant du secteur, nous parle de sa longévité dans son entreprise. Aujourd’hui, place à Patrick Schulz de Ippling qui a commencé à travailler au Cora Sarreguemines le 1er septembre 1982.

Son N°1 - Patrick Schulz en connait un rayon sur la pâtisserie chez Cora, et ça depuis 40 ans !

Je dis toujours que ma résidence principale c'est Cora, on m'y trouve plus facilement que chez moi. 

Tout est dit dans cette phrase. Pourtant, au départ, il voulait faire plaisir à son père en devant cuisinier. Finalement, Patrick est devenu pâtissier et a grandi au sein de l’hypermarché Cora.

J'ai commencé comme pâtissier, après je suis passé adjoint au manager de département. J'ai fait ensuite une mission de 10 ans chez Cora Sarrebourg pour passer manager de département, et j'ai réintégré l'équipe de Cora Sarreguemines en 1997 pour remplacer le responsable qui m'avait embauché en 1982.

Pour Patrick, sa fidélité s’explique par le plaisir.

On avait tous les éléments pour pouvoir grandir, se faire plaisir, et surtout faire plaisir aux clients, ça veut dire notamment la création... Il n'y avait aucune barrière.

Mais celui qui est originaire de l’Essonne voulait aller un peu plus haut.

Je me suis occupé de la publicité nationale par rapport à la boulangerie-pâtisserie pendant plus de 10 ans, je me suis occupé du marché de la farine pendant quelques années, je me suis occupé du dossier "fèves", j'étais aussi manager de rayon expert sur la région Lorraine Nord pendant quelques années...

Patrick a des valeurs et donne encore le meilleur pour son entreprise.

J'ai toujours prôné la fabrication maison, être maître de ses recettes, maître de ses fabrications. Dans notre métier, la fabrication maison est beaucoup plus rentable que de revendre un produit, ce qui est tout à fait normal.

Les meilleurs moments pour Patrick c’est à Noël. Ce sera d’ailleurs l’avant-dernier cette année puisque la retraite est prévue le 1er janvier 2024. Pour l’anecdote chiffrée, Patrick a connu 14 directeurs durant toute sa carrière chez Cora.


Un site fièrement propulsé par