Forbach : Un pressing ''Eco-Logique'' pour laver les vêtements en respectant l'environnement


par Arthur Hoeltzel
mardi 27 septembre 2022 à 15:06

Un pressing ''Eco-Logique'' pour laver les vêtements en respectant l'environnement

Forbach possède à nouveau un endroit pour s’occuper de vos habits. Le Pressing Eco Logique a ouvert ses portes en août dernier. Il vous permet de nettoyer vos habits en respectant la planète. 

Son N°1 - Un pressing ''Eco-Logique'' pour laver les vêtements en respectant l'environnement

Entre deux lessives, l’activité ne faiblit pas au pressing Eco Logique à Forbach depuis son ouverture le 24 août dernier. Stéphane Pink, le gérant du lieu, Forbachois d’origine, voulait réimplanter dans sa ville un service qui avait disparu.

Il n'y avait plus de pressing depuis maintenant trois ans, donc il y avait une vraie demande. Le deuxième point est, étant donné que moi je suis, comme on dit, du cru, je souhaitais amener ma petite pierre à l'édifice en réinvestissant dans le coeur de Forbach.

Pour cela il a trouvé son credo : des lessives faites avec des produits écoresponsables.

Le pressing Eco-Logique est une base de pressing qui est fait par du nettoyage qui est fait tout simplement à l'eau. Nous avons pas de solvants donc ce qui veux dire à la sortie des vêtements qui sont nettoyés à coeur et sans odeurs. 

Pour les salariés comme Christelle, ces produits préservent les vêtements.

Ah carrément. Le finé est impecable, le tombé est impeccable. Le vêtement est vraiment lisse et protégé pour les prochains nettoyages.

Cette fibre écologique Stéphane Pink la promeut jusqu’à la vente de ses produits. 

Nous vendons des produits pour les clients chez eux à la maison, de la lessive végétale, de l'assouplissant végétal qui est conditionné dans des bouteilles. Quand elles sont vides, on propose à ce que nos clients reviennent avec et on les recharge tout simplement, pour éviter les déchets.

Côté clients certains sont déjà conquis comme Odile, 74 ans, qui est venue de Saint-Avold.

Je compte bien revenir en faire mon pressing habituel, on me l'a bien recommandé en plus. Et au niveau écologie et de ne pas abîmer les habits non plus, c'est important pour moi.

En plus de laver les vêtements, le pressing propose un service de retouche, de teinture ou encore le lavage des cuirs. Toujours de façon écologique !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 15 h 15 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 2 jour 7 h 57 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 2 jour 15 h 4 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 2 jour 15 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 17 h 20 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 18 h 34 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 19 h 20 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 19 h 23 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 19 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par