Société

Saint-Avold : Emilie Rouget et l'aventure Miss Lorraine, c'est toute une histoire !


par Cédric Kempf
mardi 4 octobre 2022 à 10:36

Emilie Rouget et l'aventure Miss Lorraine, c'est toute une histoire !

La Naborienne Emilie Rouget retente sa chance au concours Miss Lorraine. Ce samedi à Toul, la jeune infirmière de 22 ans va participer pour la 3ème fois à ce concours de beauté. Pourquoi ce choix ? Qui est-elle ? 

Son N°1 - Emilie Rouget et l'aventure Miss Lorraine, c'est toute une histoire !

Ce générique fait rêver de nombreuses jeunes femmes puisqu’il mène au concours Miss France, pourtant Emilie était loin de vouloir tenter sa chance au départ. Mais c’est un proche à elle qui a décidé de lancer dans le grand bain.

Hé bien, c'est mon père qui m'avait inscrit. Il avait envoyé un mail à mon nom. Lui voulait que je fasse ça, alors que moi, je ne m'en sentais pas capable du tout. Je manquais beaucoup de confiance en moi, j'étais très timide, moins on me voyait et mieux je me sentais. C'était dur au début, mais finalement, ça m'a apporté énormément de choses.

Et notamment de la confiance en terminant 4e dauphine en 2019. L’année suivante, Émilie a retenté sa chance, sans en connaître la réussite. Mais une rencontre, celle avec Sylvie Tellier, l’a beaucoup marquée.

Dès que le show était fini, elle a couru vers moi en me demandant mon âge. J'avais 20 ans à ce moment-là, et elle m'a conseillé de refaire, parce que, selon ses mots, les votes par sms étaient ce qu'ils étaient, mais que j'avais été rayonnante, et elle m'a dit "Si j'étais vous, je referais, je retenterais ma chance".

Emilie a préféré attendre la fin de ses études d’infirmières pour retenter une dernière fois l’aventure.

On a révisé toutes les chorégraphies, là, ce week-end, donc pas trop de stress, la pression, je pense, va monter beaucoup samedi, quand on aura les préparatifs de la soirée. Mais j'ai hâte que ça se passe, et pourquoi pas être dans le Top 5.

La native de Saint-Avold prend comme exemple Iris Mittenaere qui est pour elle inspirante tout en restant naturelle. Emilie ne veut avoir aucun regret plus tard, et si la chance lui sourit, elle aimerait apporter sa contribution dans la lutte contre le cancer.

Parce que l'on connaît tous quelqu'un malheureusement qui est atteint de cette maladie, alors si je pouvais, peut-être, faire un petit quelque chose à mon échelle, ce serait avec grand plaisir.

Le concours Miss Lorraine c’est ce samedi soir à la salle L’Arsenal à Toul.