Loostik : le festival franco-allemand dédié à la jeunesse revient pour sa 10ème édition

Le mois prochain, le festival transfrontalier Loostik fait son retour pour sa 10ème édition. Le festival culturel destiné aux enfants est co-organisé par la France et l'Allemagne. Il a été créé en 2011 par la Fédération pour la coopération culturelle franco-allemande à Sarrebruck et Le Carreau, scène nationale à Forbach.
Gregory Cauvin, directeur du Carreau et l'un des directeurs artistiques du festival, nous promet, une fois de plus, du beau spectacle.
Son N°1 - Loostik : le festival franco-allemand dédié à la jeunesse revient pour sa 10ème édition
Après les années Covid et en pleine crise de l’énergie, l’organisation du festival a été compliquée. Heureusement, les partenaires répondent toujours présents pour le moment pour assurer ce bel événement qui coûte quand même 200 000€.
Pour cette 10ème édition, le parrain français est le consul général de France en Sarre, Sébastien Girard. Il ne cache pas sa fierté.
Son N°2 - Loostik : le festival franco-allemand dédié à la jeunesse revient pour sa 10ème édition
Loostik c'est 37 rendez-vous, 9 spectacles dans 7 lieux de part et d'autre de la frontière. Il se déroulera du 7 au 13 novembre prochain.
Le programme et la billetterie sont disponibles ici.
Un programme varié, et original !
A noter que l'inauguration aura lieu le 8 novembre avec "Pillowgraphies", un spectacle qui va faire danser des fantômes...
Photo : Nora Houguenade
On pourra voir du cirque accrobatique avec le spectacle "Pour Hêtre"...
Photo : Thomas Salva
Il y aura également un sepctacle très original baptisé "A poils"...
Photo : Jean-Louis Fernadez
Il y a également des projections de film, des racontines et des ateliers. Le tout adapté aux enfants et aux plus grands, français et allemands.