Loostik : le festival franco-allemand dédié à la jeunesse revient pour sa 10ème édition
Le mois prochain, le festival transfrontalier Loostik fait son retour pour sa 10ème édition. Le festival culturel destiné aux enfants est co-organisé par la France et l'Allemagne. Il a été créé en 2011 par la Fédération pour la coopération culturelle franco-allemande à Sarrebruck et Le Carreau, scène nationale à Forbach.
Gregory Cauvin, directeur du Carreau et l'un des directeurs artistiques du festival, nous promet, une fois de plus, du beau spectacle.
Après les années Covid et en pleine crise de l’énergie, l’organisation du festival a été compliquée. Heureusement, les partenaires répondent toujours présents pour le moment pour assurer ce bel événement qui coûte quand même 200 000€.
Pour cette 10ème édition, le parrain français est le consul général de France en Sarre, Sébastien Girard. Il ne cache pas sa fierté.
Loostik c'est 37 rendez-vous, 9 spectacles dans 7 lieux de part et d'autre de la frontière. Il se déroulera du 7 au 13 novembre prochain.
Le programme et la billetterie sont disponibles ici.
Un programme varié, et original !
A noter que l'inauguration aura lieu le 8 novembre avec "Pillowgraphies", un spectacle qui va faire danser des fantômes...
Photo : Nora Houguenade
On pourra voir du cirque accrobatique avec le spectacle "Pour Hêtre"...
Photo : Thomas Salva
Il y aura également un sepctacle très original baptisé "A poils"...
Photo : Jean-Louis Fernadez
Il y a également des projections de film, des racontines et des ateliers. Le tout adapté aux enfants et aux plus grands, français et allemands.