Sarreguemines : Une course solidaire à la place du cross pour les 315 élèves du collège Himmelsberg
Les élèves du collège Himmelsberg de Sarreguemines ont participé à un cross un peu particulier hier. Il s’agit d’une course solidaire, organisée pour la 2ème fois au sein de l’établissement. Les 315 élèves y ont participé.
Son N°1 - Une course solidaire à la place du cross pour les 315 élèves du collège Himmelsberg
Ce matin, tous les élèves de chaque niveau se lancent un challenge : faire le plus de tours possibles en 20 minutes. Le tout, sous les encouragements de tout le collège et notamment des profs d’EPS à l’origine de l’événement comme Anne-Laure Grimon.
Certains ont essayé de se donner un objectif et puis d'autres se sont dit : "je vais essayer de trottiner pendant les 20 minutes sans m'arrêter" donc on essaye de les motiver, chacun à son niveau avec ses compétences.
Cette course est différente d’un cross traditionnel. Le principal Jochen Reitnauer l’a voulu dans un esprit moins compétitif et avec un autre aspect.
La course est également solidaire parce que c'est pour une bonne cause que nous organisons ça. Cette année, c'est les Restos du cœur qui seront destinataires des dons. Il y a une collecte qui est organisé aussi au collège.
Toujours dans cet esprit solidaire, des jeunes en situation de handicap ont également été invités. C'était le cas de ceux de l'ITEP et de l'IME de Sarreguemines. Fares Mebarki est éducateur à l’IME de Sarreguemines.
Chez nous, les jeunes sont toujours contents de venir, d'être noyés au milieu de jeunes dits "normaux", ça les stimule et ils aiment ça, ils savent faire plein de choses, ils ont plein de capacités et sont aussi toujours contents de montrer ce qu'ils savent faire.
C’est solidaire, il y a une bonne ambiance mais c’est surtout sportif ! Après l’effort Lilien, Marissa, Wafa et Théo sont plutôt fiers d’eux… surtout Wafa qui s’était donné un objectif.
- Franchement 5 ! Et j'en ai fait 6 - Wafa
- J'ai réussi à en faire 8 donc je suis assez content - Lilien
- Moi j'arrivais plus trop à respirer à un moment du coup j'ai arrêté - Marissa
- J'ai réussi à faire 9 tours, 1 tour de plus que l'année dernière du coup je suis content - Théo
Au final, quel que soit le classement, les élèves ont surtout passé un bon moment !
On fait du sport et en même temps on s'amuse du coup c'est franchement cool.