Sarreguemines : Une course solidaire à la place du cross pour les 315 élèves du collège Himmelsberg


par Margot Benabbas
mercredi 12 octobre 2022 à 13:13

Une course solidaire à la place du cross pour les 315 élèves du collège Himmelsberg

Les élèves du collège Himmelsberg de Sarreguemines ont participé à un cross un peu particulier hier. Il s’agit d’une course solidaire, organisée pour la 2ème fois au sein de l’établissement. Les 315 élèves y ont participé. 

Son N°1 - Une course solidaire à la place du cross pour les 315 élèves du collège Himmelsberg

Ce matin, tous les élèves de chaque niveau se lancent un challenge : faire le plus de tours possibles en 20 minutes. Le tout, sous les encouragements de tout le collège et notamment des profs d’EPS à l’origine de l’événement comme Anne-Laure Grimon.

Certains ont essayé de se donner un objectif et puis d'autres se sont dit : "je vais essayer de trottiner pendant les 20 minutes sans m'arrêter" donc on essaye de les motiver, chacun à son niveau avec ses compétences. 

Cette course est différente d’un cross traditionnel. Le principal Jochen Reitnauer l’a voulu dans un esprit moins compétitif et avec un autre aspect.

La course est également solidaire parce que c'est pour une bonne cause que nous organisons ça. Cette année, c'est les Restos du cœur qui seront destinataires des dons. Il y a une collecte qui est organisé aussi au collège. 

Toujours dans cet esprit solidaire, des jeunes en situation de handicap ont également été invités. C'était le cas de ceux de l'ITEP et de l'IME de Sarreguemines. Fares Mebarki est éducateur à l’IME de Sarreguemines.

Chez nous, les jeunes sont toujours contents de venir, d'être noyés au milieu de jeunes dits "normaux", ça les stimule et ils aiment ça, ils savent faire plein de choses, ils ont plein de capacités et sont aussi toujours contents de montrer ce qu'ils savent faire. 

C’est solidaire, il y a une bonne ambiance mais c’est surtout sportif ! Après l’effort Lilien, Marissa, Wafa et Théo sont plutôt fiers d’eux… surtout Wafa qui s’était donné un objectif.

- Franchement 5 ! Et j'en ai fait 6 - Wafa 

- J'ai réussi à en faire 8 donc je suis assez content - Lilien 

- Moi j'arrivais plus trop à respirer à un moment du coup j'ai arrêté - Marissa

- J'ai réussi à faire 9 tours, 1 tour de plus que l'année dernière du coup je suis content - Théo 

Au final, quel que soit le classement, les élèves ont surtout passé un bon moment !

On fait du sport et en même temps on s'amuse du coup c'est franchement cool. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 4 h 51 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 8 h 17 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 8 h 18 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 8 h 18 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 3 h 21 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 4 h 12 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 7 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 6 h 37 min

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 6 h 44 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 6 h 46 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 6 h 51 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 20 h 51 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 21 h 12 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 21 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par