Initiative

Ludovic Malick va faire Toulouse-Spicheren à vélo pour octobre rose


par Margot Benabbas
mardi 18 octobre 2022 à 06:03

Ludovic Malick va faire Toulouse-Spicheren à vélo pour octobre rose

Aujourd’hui un habitant de Spicheren se lance un défi de taille à vélo. A l’occasion d’octobre rose, Ludovic Malick est parti à 4h ce matin de Toulouse. Son objectif est de pédaler jusqu’à Spicheren, et ça, pour la bonne cause.

Son N°1 - Ludovic Malick va faire Toulouse-Spicheren à vélo pour octobre rose

C’est déjà la 3ème fois que Ludovic se lance un défi pour octobre rose…

La première année j'ai fait 200km, l'année dernière j'en ai fait 500 en partant de Genève pour rallier Spicheren. Et, cette année, le défi c'est de partir de Toulouse et de faire 1000km pour rallier Spicheren en Moselle. 

Ce n’est pas par hasard que l’habitant de Spicheren a décidé de se mobiliser pour cette cause. Sa mère a eu un cancer du sein il y a quelques années et s’en est sortie. Cette année, c’est pour l’association des RUBieS qu’il va pédaler.

Les RUBieS c'est une association de sport santé qui promeut le rugby santé et qui est née à Toulouse. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LeCyclisteAmateur (@lecyclisteamateur)

Et c’est donc de la ville rose que le Mosellan de 37 ans s’est élancé pour 1000 km de vélo en solo, enfin presque.

Dans le trajet j'emmène mon papa et mon fils qui vont faire voiture d'assistance et qui vont faire les sauts de puce entre les étapes. 

Ludovic ne fait partie d’aucun club, il fait du vélo pour son propre plaisir. Et ça fait un an qu’il se prépare à cette aventure.

Je m'entraîne depuis l'année dernière, depuis que je suis descendu de mes 500km. Il y a eu un petit temps d'arrêt pour récupérer mais ensuite ça a tout de suite été l'objectif en descendant du vélo, de partir sur des distances un peu plus longues. Et donc oui, c'est un entraînement quotidien depuis un an maintenant ! 

Une grande fête à son arrivée... à Spicheren 

Aujourd’hui il va faire 250 km, et ce sera un peu comme ça tous les jours jusqu’à samedi. Pour la dernière journée il sera accompagné du cyclo club Ariane de Spicheren avant d’arriver dans son village où une journée festive est prévue avec l’aide de l’US Alsting-Spicheren.

Sans eux, l'événement du 22 n'aurait peut-être pas lieu ! 

Pour accueillir Ludovic, rendez-vous samedi à Spicheren : Tous les bénéfices de la journée iront aux RUBieS ! Sinon, une cagnotte en ligne a également été ouverte.