Bâle-Jérusalem à pied : les deux Mosellans Bernard et Geneviève sont proches du but
L'aventure se poursuit pour nos deux amoureux. Partis au mois de mai de Bâle en Suisse, nos deux sexagénaires de Belles-Forêts, dans le pays de Sarrebourg, sont dans la dernière ligne droite de leur défi. Début juillet, nous faisions déjà un point d'étape avec eux. A cette période, ils étaient en Hongrie. Aujourd'hui, on les retrouve en Jordanie.
Une solidarité à toute épreuve
Au mois de juillet, Geneviève et Bernard avaient traversé 5 pays et avaient marché 1600km. A ce jour, ce sont 4400km qui ont été parcourus avec un passage dans 12 pays. Nos deux Mosellans n'ont plus que 400km à faire, en 3 semaines, pour atteindre Jérusalem. Si dans l'ensemble, leur marche est une réussite, le duo a connu un coup de mou en Macédoine.
Une pause de 5 jours a été nécessaire avant de reprendre la marche. Les messages reçus sur les réseaux sociaux leur ont permis de retrouver le moral, tout comme les fabuleuses rencontres qu'ils ont pu faire sur la route. Deux enfants à eux sont également venus faire la surprise de faire quelques étapes pour partager ce défi.
Bernard et Geneviève ont pu aussi parcourir quelques kilomètres dans un camion de livraison ou encore dans un tracteur, sans qu'ils ne demandent de l'aide.
Les craintes du début dissipées
Ce défi est aussi une démarche spirituelle. Au bout de 2 mois, nos marcheurs n'y trouvaient pas leur compte. Ils ont été à plusieurs reprises ignorés ou rejetés lorsqu'ils avaient besoin d'aide. La suite du parcours a été heureusement bien différente.
Autre inquiétude au départ, les kangal, ces chiens sauvages, dangereux, qui peuvent compliquer leur objectif.
Un final avec des inquiétudes
Pas de mauvaise surprise donc pour nos deux amoureux qui s'approchent donc du but final : Jérusalem. Même si l'excitation d'y arriver est là, elle se mélange à l'inquiétude.
Le retour à la "vie normale" est aussi source d'inquiétude. Pour Bernard et Geneviève, ce périple a été chargé en émotions, et ce qui est sûr, c'est qu'ils ne seront plus les mêmes qu'avant.