La Bajon atterrit à Saint-Avold avec son nouveau spectacle : ExtraTerrienne !
L’humoriste La Bajon sera au centre culturel Pierre Messmer de Saint-Avold ce samedi 26 novembre pour présenter son nouveau spectacle : ExtraTerrienne. Elle s’attaque avec humour et sans filtre à notre société en mettant en scène, comme à son habitude, de nombreux personnages.
Un voyage sur Mars pour prendre de la hauteur
Pouvez-vous nous parler de ce spectacle, ExtraTerrienne ? De quoi parle-t-il ?
Son N°1 - La Bajon atterrit à Saint-Avold avec son nouveau spectacle : ExtraTerrienne !
C’est un voyage dans l’espace. Les personnes qui sont dans la salle sont dans la navette et ils ont été sélectionnés. Ils sont ce qu’il y a de mieux sur Terre pour pérenniser l’espèce humaine à travers l’univers. C’est un voyage jusque Mars avec des escales. On va s’arrêter à l’ISS, on va traverser un trou noir et c’est une galerie de personnages et chaque personnage arrivera à résoudre un problème sur la Terre.
Par exemple ? À quoi allez-vous vous attaquer ?
Son N°2 - La Bajon atterrit à Saint-Avold avec son nouveau spectacle : ExtraTerrienne !
On arrive à résoudre la dette mondiale, la crise du logement, la faim dans le monde. On résout tout, on est une sorte de super-héros tous ensemble. L’idée de partir jusque Mars c’était une opportunité de prendre du recul par rapport à tout ce qui se passe sur Terre et d’arriver à en rire.
"On ne s'interdit pas grand-chose"
Vous êtes connue pour interpréter tout un tas de personnages sur scène. On retrouvera ça dans ce spectacle ?
Son N°3 - La Bajon atterrit à Saint-Avold avec son nouveau spectacle : ExtraTerrienne !
Oui tout à fait. Il y a moi en stand-up qui suis en spationaute. C’est entrecoupé de sketchs, de personnages, très différents les uns des autres. On retrouve un militaire, une vendeuse de magasin bio, un agent immobilier, une mamie à la Tatie Danielle, ce sont des personnages haut en couleur, on ne s’interdit pas grand-chose. Aujourd’hui, on a l’impression qu’on ne peut plus rire de rien ou on ne peut plus rien dire sur scène moi, j’y vais, je préfère prévenir !
Vous êtes seule en scène ou il y aura des interventions ?
Son N°4 - La Bajon atterrit à Saint-Avold avec son nouveau spectacle : ExtraTerrienne !
Il y a des toutes petites interventions de mon co-auteur Vincent Leroy qui vient rythmer de temps en temps le spectacle avec des effets spéciaux parce que oui, il y a des effets spéciaux dans le spectacle.
On vous donne le surnom de « Coluche au féminin », que pensez-vous de ce surnom ?
Son N°5 - La Bajon atterrit à Saint-Avold avec son nouveau spectacle : ExtraTerrienne !
Je suis très honorée, c’est mieux que Jean Roucas ! Après, je fais assez attention aux comparaisons parce que je pense que les gens ont toujours besoin de vous mettre dans une case de vous dire « toi tu es ça ! » et ça permet de donner une identité à la personne. Je pense qu’on me compare à Coluche parce que je ne prends jamais parti pour personne. Je reste neutre, je ris de tout et de tout le monde. Je suis forcément très honorée parce que moi, j’ai grandi avec ses sketchs. C’est une référence de l’humour pour moi, mais je suis aussi différente et ça, il ne faut pas l’oublier. Je suis moi.
Un dernier mot pour donner envie aux Mosellans de venir vous voir samedi sur scène ?
Son N°6 - La Bajon atterrit à Saint-Avold avec son nouveau spectacle : ExtraTerrienne !
Je leur dirai que généralement les gens repartent en faisant la chenille. Ils repartiront heureux et changés sûrement. Je vais tout faire pour leur donner un souvenir inoubliable de cette soirée, je serai déchaînée !