Les coachs de Sarre-Union et Sarreguemines nous donnent leur avis sur l'équipe de France


par Cédric Kempf
samedi 26 novembre 2022 à 06:13

Les coachs de Sarre-Union et Sarreguemines nous donnent leur avis sur l'équipe de France
Photo Facebook : équipe de France de football

France – Danemark, c’est cet après-midi ! Mais les Bleus peuvent-ils briser la malédiction des champions du monde éliminés au premier tour ?

C’est bien parti en tout cas après avoir battu l’Australie 4 à 1. Mais on a quand même interrogé deux coachs de foot du secteur : Sébastien Meyer, entraineur de l’US Sarre-Union, et Djamel Ferdjani, coach au Sarreguemines Football Club.

Son N°1 - Les coachs de Sarre-Union et Sarreguemines nous donnent leur avis sur l'équipe de France

On a déjà voulu savoir si, pour eux, la France a été rassurante dans le jeu.

Ils m'ont rassuré sur la fin de match, pas sur l'ensemble du match. Je trouve que le début de match était très emprunté comme prévu, puisque c'est une équipe qui repart de loin, avec un nouveau système, de nouveaux joueurs. - Sébastien Meyer

Oui, je trouve qu'elle a été rassurante dans le sens où elle a un potentiel offensif qu'on sait incroyable. Et puis, elle a démontré sur le terrain qu'elle pouvait être très dangereuse. - Djamel Ferdjani

Djamel Ferdjani

Malgré les blessés, la France garde toutes ses chances selon les deux coachs.

C'est une équipe qui est bien équilibrée, avec Antoine Griezmann qui a été repositionné, qui donne beaucoup de solutions dans la construction du jeu. Ma seule interrogation est sur le secteur défensif, avec des latéraux qui prennent beaucoup les espaces. - Djamel Ferdjani

Depuis que Olivier Giroud est titulaire, Kylian Mbappé s'est excentré pour apporter un maximum de vitesse sur les côtés avec Ousmane Dembélé ou Kingsley Coman, donc le jeu est parfaitement fait pour un attaquant du style de Olivier Giroud. - Sébastien Meyer

Sébastien Meyer

Pour terminer, on leur a bien sûr demandé leur pronostic pour cet après-midi.

Je vois bien l'équipe de France gagner 3-0 ! Je pense que Kylian Mbappé va mettre un doublé, et je mettrais une petite pièce sur un but de Antoine Griezmann sur coup franc.

J'aimerais bien qu'on les écrase 1-0, en espérant que je ne me trompe pas, parce que je suis très mauvais en pronostic.

France – Danemark c’est à 17h !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 6 h 37 min

La Montagne des Singes : 24 hectares de forêt alsacienne pour en apprendre plus sur le Macaque de Barbarie

il y a 12 h 5 min

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 15 h 23 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 15 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec les fortes chaleurs, la qualité de l’air se dégrade en Alsace

il y a 7 h 47 min

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 9 h 43 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 9 h 44 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 13 h 34 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 13 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par