Que faire en Moselle-Est pour ce premier week-end de 2023 ?
L’année 2023 commence en douceur avec quelques idées de sorties sympathiques à faire ce week-end. Les premiers salons, marchés ou fêtes de village ce n’est pas pour tout de suite. Après avoir mangé votre galette, il y a néanmoins quelques événements dans le secteur. Tour d’horizon.
De la musique, de la marche et du jeu
Un week-end musical s’annonce avec l’Orchestre National de Metz. Un concert de Nouvel An sur le thème "God save the king" aura lieu ce dimanche à 16h à l’Espace de Wendel à Hombourg Haut. La veille à 20h, ils seront à Dieuze à la salle des fêtes de la délivrance.
Un peu plus tôt à 17h, pour rester à Dieuze, il y aura une conférence au centre social Jacques Prévert afin de répondre à cette question « Migrants de Calais, comment leur venir en aide ? »
On retourne dans les notes musicales avec un concert gospel dimanche à 15h au sanctuaire du Blauberg à Sarreguemines avec la chorale Enjoy Gospel. A la même heure, ce n’est pas trop tard pour un concert de Noël et de partage à l’église de Réding. Enfin, pour revenir à samedi, rendez-vous à 20h, pour un autre concert de Noël à l’église de Petit-Réderching.
Amis marcheurs ça va vous plaire avec une marche du Glühwein de 8 km proposée par le Club vosgien de Saint-Avold. Rendez-vous au foyer de Diesen à 14h ce dimanche. Le matin à 9h, rendez-vous à la salle polyvalente de Nousseviller pour 10km de marche.
Sur tout le week-end, il y a une exposition avicole à la salle polyvalente de Spicheren.
Pour terminer, rendez-vous dimanche à 13h pour une belote à Niderviller, à 14h pour un loto à Nébing et 15h pour une visite guidée du Fort Casso à Rohrbach-lès-Bitche.