Engagé, drôle et intime : retour sur le concert de Tryo à Sarreguemines
Le groupe Tryo a mis le feu en toute intimité jeudi soir sur la scène de l'hôtel de ville de Sarreguemines. Peu de fans ont eu la chance d'obtenir leurs places pour ce spectacle puisque tous les billets avaient été vendus en quelques heures. Pour ceux qui n'ont pas pu y aller, on vous fait revivre ce grand moment.
Son N°1 - Engagé, drôle et intime : retour sur le concert de Tryo à Sarreguemines
Par le public, au fond de la salle, les membres du groupe ont fait leur apparition. Une entrée en matière sans micro, qui colle avec leur « Tout intime tour ».
On va être direct précis, on est en Alsace ou en Lorraine ? Alsace, Lorraine on s'en fout... c'est l'Allemagne quoi !
Un concert pas comme les autres puisque c'est le public qui a pu choisir les chansons interprétées par le groupe.
- Parmi vous, il y en a forcément qui sont venus pour écouter une chanson de Tryo, mais peut-être pas celles qu'on entend à la radio parce que Tryo à la radio c'est pourri. Peut-être des chansons madeleine de Proust. Dans ce cas-là, vous nous le dites et nous on la jouera pour vous. Toi t'es venue pour écouter quoi ?
- Babylone
- Et toi ?
- L'hymne de nos campagnes
- Ah ça, ça part ! On va faire l'hymne de nos campagnes maintenant. On s'est rencontré il y a 28 ans autour de ce titre on était hauts comme trois pommes et aujourd'hui ce sont toutes les générations qui se sont appropriées cette chanson, tous ceux qui ont été biberonnés à Tryo. Les enfants venez sur scène avec nous ! Venez, venez faire la chorale !
Ce soir le concert affiche complet en configuration assise, même si le public s'est rapidement levé... Le groupe qui fête ses 28 ans cette année a enchaîné les titres pendant plus de 2h30 en n'hésitant pas à se déplacer entre les spectateurs.
Un concert comme toujours engagé, sur fond de réforme des retraites, mais aussi drôle, participatif et surtout convivial. A la fin, Antoine du pays de Bitche, Marie-Pierre de Freyming et Laeticia de Hombourg-Haut étaient conquis.
- Magifique comme toujours. C'est mon 4ème Tryo et on a l'impression d'être en vacances après un concert de Tryo. Parce que ça respire la joie, la paix !
- C'était beaucoup plus intime, on était beaucoup plus proche, ils discutaient avec nous, c'était vraiment super !
- Je pense que je vais morfler avec la voix ce soir, demain encore donc c'est bon signe après un concert.
Même Odette avait l'air emballée.
Je connaissais pas une seule chanson, mais oui oui c'était chouette ! Franchement ils se sont décarcassés, ils ont fait participer les gens. C'est ce qu'on attend d'un concert. Même si c'est rarement le cas.
Et le plaisir ne s'arrête pas là puisque Guizmo, l'un des chanteurs et Danielito le percussionniste sont venus saluer les spectateurs.
Non ça fait du bien ! La période est tendue et tout, on a besoin de décompresser, de s'amuser et ça fait du bien. Super soirée. De tourner sur ce spectacle dans la période c'est un grand plaisir.