Forbach : Il invente une boisson alcoolisée, ''L'eau Blinger'', et rencontre un grand succès
À seulement 29 ans, Gaëtan Oblinger a créé une boisson alcoolisée qui n’existe nulle part ailleurs. Installé à l’hôtel d’entreprises au Technopôle Sud de Forbach, dans 100m², il produit depuis fin janvier sa liqueur appelée L’eau Blinger.
Son N°1 - Il invente une boisson alcoolisée, ''L'eau Blinger'', et rencontre un grand succès
Épanoui dans sa nouvelle aventure, rien ne prédestinait Gaëtan à créer une boisson alcoolisée. Malgré les difficultés, il n’a rien lâché et utilise aujourd’hui son parcours professionnel pour réussir.
J'ai constaté, en faisant L'eau Blinger, que tous les métiers que j'ai fait, ont une part qui me sert dans la fabrication, le process ou encore la commercialisation de L'eau Blinger.
Gaëtan a fait un CAP Pâtissier avant d’être préparateur en fabrication, régleur de machine ou encore commercial. Un jour, le Forbachois a eu la bonne idée de créer son produit.
Je me suis mis à faire des recherches, ça a pris énormément de temps, j'ai fait, je pense bien, une centaine de tests.
La recette trouvée, il a décidé d’appeler sa boisson L’eau Blinger.
L'eau Blinger, c'est une infusion alcoolisée de plantes ancestrales à la cerise, et ce qui fait sa spécificité aussi, c'est que c'est une boisson qui peut se boire de différentes façons. Vous pouvez la boire aussi bien pure, en apéritif ou encore digestif, vous pouvez la boire mélanger avec une bière, ou vous pouvez la boire façon cocktail.
Le futur trentenaire n’a pas hésité à aller frapper chez divers professionnels pour trouver des clients.
C'est une boisson qui est déjà présente dans des lieux réputés, comme dans le meilleur bar d'hôtel du monde, au domaine de la Klauss, ou des restaurants étoilés comme l'Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines. C'est aussi une boisson qui a été médaillée récemment au Concours International de Lyon.
C’est une boisson que l’on retrouve aussi dans de nombreux supermarchés du secteur. Vendredi et samedi, il sera au Super U de Sarralbe pour proposer des dégustations. Les ventes de L’eau Blinger sont prometteuses.
Oui, je m'attendais à ce que L'eau Blinger plaise, mais je ne m'attendais pas à ce point. J'avais fait un prévisionnel pour me projeter, voir les banques pour une demande de crédit, et c'est vrai que j'ai déjà triplé mon prévisionnel dès le premier mois.
Son objectif était de vendre 432 bouteilles par mois, il est finalement sur un rythme de 1200. Gaëtan veut maintenant trouver son rythme de croisière et faire connaitre au plus grand nombre L’eau Blinger.