Sarreguemines : Clap de fin pour la fête de printemps
Après 17 jours sur la place de Grande Armée de Sarreguemines, la fête foraine plie boutique. L’occasion de dresser le bilan de ce début de saison estival !
Son N°1 - Clap de fin pour la fête de printemps
Pascal Messier, représentant de la fédération des forains du Grand Est, nous le confirme…
Le bilan de cette année 2023 est très bon, on est très contents que la municipalité nous a laissé une prolongation parce que les jeunes sont encore là ! C’est très bien pour cette année !
Il n’a pas eu à augmenter ses prix cette année et malgré les quelques gouttes de pluie, l’affluence était bien présente. Angélina habite Diebling, la fête foraine, pour elle, c’est une tradition.
Moi j’ai grandi près des fêtes foraines donc j’en ai plutôt de bons souvenirs ! Et j’emmène ma toute petite maintenant. Il y a les odeurs, la lumière, les manèges, et les gens et c’est agréable !
Lorenzo et Malik ont 13 ans et habitent Sarreguemines. Ils disent au revoir à leur attraction favorite…
Les autos-box !
La fête foraine ça donne de l’ambiance à la ville parce que sinon il n’y a pas tellement de monde qui sort donc là ça met l’ambiance !
La fête populaire attire aussi les plus grands, Arthur a 25 ans, et sa quête est bien précise.
En étant plus jeune on venait souvent mais là on avait une envie de pomme d’amour.
Sarreguemines est un passage obligé pour Pascal Messier.
La fête de printemps a été ouverte avec mon père et Monsieur Kinner dans les années 1960 et j’ai même ma fille qui est née à Sarreguemines !
Un partenariat de longue date qu’il compte bien renouveler la saison prochaine.