Sarreguemines : La Saint-Paul fête ses 30 ans cette année


par Sarah Carliez
lundi 22 mai 2023 à 07:07

La Saint-Paul fête ses 30 ans cette année

La municipalité a vu les choses en grand pour le trentième anniversaire de la Saint-Paul. Spectacles ambulants, musique et marchés seront au rendez-vous du 30 juin au 2 juillet dans les rues du centre-ville. Un festival conçu par la Ville comme intergénérationnel, franco-allemand et historique. 40 000 personnes sont attendues tout au long du week-end. 

Son N°1 - La Saint-Paul fête ses 30 ans cette année

Déambulation dans les rues du centre-ville

Cette année on a concocté un nouveau spectacle qui sera situé sur le parking de la mairie donc ça, ce sera samedi soir. Vous allez retrouver une grande compagnie qui nous vient d’Espagne et c’est un super spectacle avec des artifices et des percussions !

Alexandra Dubuisson est responsable du service animation et des actions culturelles de la Ville de Sarreguemines. L’objectif de cette Saint-Paul : en mettre plein la vue. 15 compagnies et une centaine d’artistes sont attendus.

Donc devant la mairie c’est un peu le spectacle famille et pour les enfants. On aura un manège avec la compagnie FourBi, on aura également un spectacle avec une tente en métal et puis vous verrez l’artiste est complètement déjanté !

Les fanfares au rendez-vous

Les fanfares et musiciens sont aussi au rendez-vous. Nouveauté cette année, à l’occasion des 60 ans de la signature du traité de l’Elysée, l’international Jazz Festival Saar’ fait escale sur la place du marché. La commune veut aussi mettre à l’honneur l’histoire de la cité Faïencière.

Il y aura des démonstrations des potiers qui vont initier les enfants au modelage, à la découverte de la poterie et puis également des visites guidées gratuites tout le week-end, organisées par le musée.

Saint-Paul 2022

En parallèle est organisé un marché du terroir et d’artisanat d’art rue Poincaré. Coup d’envoi des festivités vendredi soir à 18h avec la musique municipale. Suivi d’un spectacle de la compagnie les Z’Emflammés de Sarrebourg.

 


Un site fièrement propulsé par