Bettviller : La 5ème édition de la ''Nuit des couleurs'' pour ECREAdys, c'est samedi
Pour la cinquième fois, la Nuit des Couleurs s'invite dans la commune de Bettviller. Un moment convivial, festif et coloré, samedi 10 juin à partir de 16h.
Des nouveautés sans bousculer le programme
C’est l’événement phare de l’association Les cœurs éléphants. Un moment coloré où 150 bénévoles seront présents pour vous accueillir. Sophie Pastor, présidente de l’association, dévoile les coulisses de la soirée, elle évoque quelques nouveautés, mais le programme reste pratiquement inchangé.
Son N°1 - La 5ème édition de la ''Nuit des couleurs'' pour ECREAdys, c'est samedi
On essaye de ne pas changer les incontournables. Alors, le programme de cette fameuse soirée de poudre qui fait partie d'une légende indienne. Et donc, toutes les demi-heures il y a des lancers de poudre sur fond d'animations musicales. Il y a plein d'autres choses qui sont proposées. Par exemple des démonstrations de zumba, de country, avec le Texas Club de Sarreguemines. On a un espace dédié aux enfants avec des jeux, des jeux en bois, des jeux colorés. Les familles pourront se détendre et jouer avec les enfants.
Pour les 5 ans d'ECREAdys
Il y aura également un grand feu d’artifice à 23h pour clore en beauté les festivités. Avant ça, à 21h30, l’association Ecreadys proposera un lâcher de ballons aux enfants. C’est justement pour l’école Ecreadys de Sarreguemines, qui accueille les enfants présentant un trouble de l’apprentissage, que cette soirée est organisée.
Son N°2 - La 5ème édition de la ''Nuit des couleurs'' pour ECREAdys, c'est samedi
Et cette année, c'est une année pas comme les autres, c'est la cinquième année qu'on organise la Nuit des Couleurs. Mais c'est aussi la 5ème année d'existance d'ECREadys. Et c'est pas rien au niveau de l'histoire d'ECREadys, parce qu'en fait, il faut savoir qu'en France, pour qu'une école privée soit financée par l'Etat, il faut qu'elle puisse montrer qu'elle arrive à fonctionner à durer 5 ans, et c'est le cas d'ECREadys, ça fait 5 ans qu'elle fonctionne. Et donc, à partir de cette année, on va peut-être pouvoir prétendre à des financements de l'Etat ce qui viendra soulager les parents, ECREadys et les enfants qui seront accueillis.
L'entrée est libre.