Bettviller : La 5ème édition de la ''Nuit des couleurs'' pour ECREAdys, c'est samedi


par Margot Benabbas
mardi 6 juin 2023 à 06:43

La 5ème édition de la ''Nuit des couleurs'' pour ECREAdys, c'est samedi

Pour la cinquième fois, la Nuit des Couleurs s'invite dans la commune de Bettviller. Un moment convivial, festif et coloré, samedi 10 juin à partir de 16h.

Des nouveautés sans bousculer le programme 

C’est l’événement phare de l’association Les cœurs éléphants. Un moment coloré où 150 bénévoles seront présents pour vous accueillir. Sophie Pastor, présidente de l’association, dévoile les coulisses de la soirée, elle évoque quelques nouveautés, mais le programme reste pratiquement inchangé. 

Son N°1 - La 5ème édition de la ''Nuit des couleurs'' pour ECREAdys, c'est samedi

On essaye de ne pas changer les incontournables. Alors, le programme de cette fameuse soirée de poudre qui fait partie d'une légende indienne. Et donc, toutes les demi-heures il y a des lancers de poudre sur fond d'animations musicales. Il y a plein d'autres choses qui sont proposées. Par exemple des démonstrations de zumba, de country, avec le Texas Club de Sarreguemines. On a un espace dédié aux enfants avec des jeux, des jeux en bois, des jeux colorés. Les familles pourront se détendre et jouer avec les enfants. 

Pour les 5 ans d'ECREAdys 

Il y aura également un grand feu d’artifice à 23h pour clore en beauté les festivités. Avant ça, à 21h30, l’association Ecreadys proposera un lâcher de ballons aux enfants. C’est justement pour l’école Ecreadys de Sarreguemines, qui accueille les enfants présentant un trouble de l’apprentissage, que cette soirée est organisée.

Son N°2 - La 5ème édition de la ''Nuit des couleurs'' pour ECREAdys, c'est samedi

Et cette année, c'est une année pas comme les autres, c'est la cinquième année qu'on organise la Nuit des Couleurs. Mais c'est aussi la 5ème année d'existance d'ECREadys. Et c'est pas rien au niveau de l'histoire d'ECREadys, parce qu'en fait, il faut savoir qu'en France, pour qu'une école privée soit financée par l'Etat, il faut qu'elle puisse montrer qu'elle arrive à fonctionner à durer 5 ans, et c'est le cas d'ECREadys, ça fait 5 ans qu'elle fonctionne. Et donc, à partir de cette année, on va peut-être pouvoir prétendre à des financements de l'Etat ce qui viendra soulager les parents, ECREadys et les enfants qui seront accueillis. 

L'entrée est libre. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 5 h 30 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 10 h 34 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 10 h 35 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 10 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 9 h 19 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 22 h 46 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 22 h 48 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 22 h 49 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 1 jour 1 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par