Siersthal : 850 militaires et 150 élèves courent pour soutenir les soldats blessés
L’opération « Avec Nos Blessés » s’est déroulée ce vendredi sur le site du Simserhof à Siersthal. Le 16ème Bataillon de Chasseurs à Pied de Bitche et la Communauté de Communes ont organisé cette deuxième édition, un cross dans la forêt, sur ce site emblématique pour soutenir les soldats, blessés de guerre.
Son N°1 - 850 militaires et 150 élèves courent pour soutenir les soldats blessés
Après la cérémonie des couleurs, place à la course de 8km pour 850 militaires et le chef de corps, le Colonel Benoit Chrissement.
L'ensemble des militaires concouraient sur un cross de 8 km, avec, à peu près, entre 300 et 600 m de dénivelé positifs et négatifs, une traversée inédite de l'ouvrage du Simserhof, au son de la musique militaire de la région Terre Nord-Est.
Une course qui a pour objectif de soutenir les militaires blessés physiquement et psychiquement comme nous le rappelle le Lieutenant Geoffroy.
On a un bataillon qui est beaucoup déployé, qui prend forcément beaucoup de risques, et qui a pu avoir des blessés dans diverses opérations extérieures que l'on a pu mener, donc ça nous touche énormément de soutenir ces blessés, qui peuvent être plus ou moins proches de nous, de la famille ou des amis, donc oui, c'est un sujet qui est cher à nos cœurs.
150 collégiens et lycéens ont également participé à l'événement, à travers 5 ateliers pour découvrir l’histoire et le matériel du régiment, mais aussi courir pour la bonne cause. Yoann, en classe de 4ème à Bitche, a saisi l’ampleur de cet événement et du site du Simserhof.
Je me suis dis "C'est quoi cet endroit ?", et quand on a commencé à le découvrir, quand on a su à quoi ça a servi, on s'est dit que c'est un site marquant et historique.
Une deuxième édition réussie qui créera peut-être des vocations chez les plus jeunes.