Tournoi des communes : Hilsprich sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?
Le tournoi des communes se poursuit cette semaine : direction les villages de la CASC. C’est Armand Gillet, maire de Hilsprich qui ouvre le bal et qui tente au mieux de défendre sa commune de 890 habitants.
Son N°1 - Tournoi des communes : Hilsprich sera-t-elle élue commune préférée de la CASC ?
Quel est le lieu emblématique de Hilsprich ?
C’est le cavo, c’est un bâtiment qui a été construit en 1980 qui regroupe la mairie. Le cavo est une cave voutée où on fait des pizzas et flamms et ça depuis 1968. C’est l’association du foyer rural qui avait créé ce cavo avec des différentes manifestations qui pouvaient avoir lieu et c’était ouvert à toute la population et population extérieure. Ça crée un lien social aussi pour notre population et nos jeunes surtout.
Quel est l'évènement emblématique de Hilsprich ?
C’est les feux de la Saint-Jean qui est organisé par notre club de foot l’USH. Ça a lieu d’habitude toujours vers le 14/15 juin au niveau des feux de la Saint-Jean et de la fête de la musique qui est quelques jours plus tard. Donc ça draine à peu près 800 et 1000 personnes. Comme tous les ans, je suis toujours présent pour soutenir aussi nos associations et les bénévoles qui font tout ce travail pour que nos jeunes ils aient aussi la vie du village et pour que ça se passe très bien.
Qu’est-ce qui distingue Hilsprich des autres communes ?
Ce qui nous distingue beaucoup des autres communes c’est que la population, quand il y a une manifestation ou une fête au village, tous les jeunes et même les moins jeunes sont toujours présents. Ça fait toujours plaisir quand on organise une fête que les gens du village même et des alentours soient présents.