Bitche : Le 16e Bataillon de chasseurs à pied sur les Champs-Elysées pour le 14 juillet
Le 16e Bataillon de chasseurs à pied de Bitche défilera ce vendredi aux Champs-Élysées. L’armée bitchoise retrouve le défilé du 14 juillet à Paris après 6 ans d’absence. Une grande journée pour les militaires et pour le pays de Bitche. Les explications du Colonel Benoit Chrissement, commandant le 16e Bataillon de chasseurs à pied.
Son N°1 - Le 16e Bataillon de chasseurs à pied sur les Champs-Elysées pour le 14 juillet
La deuxième brigade blindée à laquelle appartient le 16e Bataillon de chasseurs à pied sera amenée à défiler sur les Champs-Elysées le 14 juillet. J'aurais l'honneur, avec une partie de mon bataillon, de défiler sur les Champs-Elysées, en apportant une contribution au défilé motorisé, donc nous défilerons sur notre véhicule majeur, qui est le véhicule blindé du combat de l'infanterie.
Avant le jour-J demain, les militaires ont eu 10 jours de préparation pour être prêts.
Nous aurons à peu près une douzaine de véhicules déployés sur le défilé, ce qui représentera à peu près entre 50 et 100 personnels, en comptant évidemment l'ensemble du soutien et tous les contributeurs à l'opération de relation publique qui aura lieu à l'issue du défilé, autour de la place de l'Etoile.
Une participation toujours glorifiante pour le Bataillon et qui met à l’honneur son travail quotidien.
Évidemment, c'est une fierté d'abord de défiler à la tête de ces hommes qui servent tous les jours ce bataillon, qui servent évidemment le pays. Une fierté de pouvoir se présenter à l'ensemble des armées sur ce défilé, et bien sûr à la nation qui sera réunie, aussi bien sur les Champs-Elysées, que peut-être, pour un certain nombre d'entre eux, devant leurs écrans de télévision pour assister à ce défilé national.