Grostenquin : L'opposition grandit contre le rassemblement évangélique ''Vie et Lumière'' des gens du voyage


par Cédric Kempf
jeudi 27 juillet 2023 à 06:36

L'opposition grandit contre le rassemblement évangélique ''Vie et Lumière'' des gens du voyage

Plusieurs élus mosellans apportent leur soutien au maire de Grostenquin après l’annonce du retour du rassemblement évangélique.

Près de 40 000 personnes de la communauté des gens du voyage sont attendues sur l’ancienne base aérienne pour le rassemblement Vie & Lumière fin août/début septembre.

Le maire, Patrick Seichepine, et le président de l’Agglomération de Saint-Avold, Salvatore Coscarella sont contre. Et ils peuvent compter sur des élus de tout le département. À commencer par le député de Sarrebourg Fabien Di Filippo, mais aussi le conseiller départemental de Sarralbe Pierre-Jean Didiot ou encore le maire de Thionville Pierre Cuny.

Le Collectif citoyen de défense de la Plaine du Bischwald et Grostenquin est prêt également à se mobiliser. Les élus tiennent une réunion ce soir pour préparer leur contestation.

Les élus pointent du doigt le non-respect de la parole donnée par l'État, mais aussi les problèmes avec ce rassemblement. Des problèmes de sécurité, mais surtout d'hygiène comme en 2017.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 48 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 23 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 37 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 49 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 32 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 38 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 7 h 59 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 8 h

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 8 h 2 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 45 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 53 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par