Grostenquin : L'opposition grandit contre le rassemblement évangélique ''Vie et Lumière'' des gens du voyage
Plusieurs élus mosellans apportent leur soutien au maire de Grostenquin après l’annonce du retour du rassemblement évangélique.
Près de 40 000 personnes de la communauté des gens du voyage sont attendues sur l’ancienne base aérienne pour le rassemblement Vie & Lumière fin août/début septembre.
Le maire, Patrick Seichepine, et le président de l’Agglomération de Saint-Avold, Salvatore Coscarella sont contre. Et ils peuvent compter sur des élus de tout le département. À commencer par le député de Sarrebourg Fabien Di Filippo, mais aussi le conseiller départemental de Sarralbe Pierre-Jean Didiot ou encore le maire de Thionville Pierre Cuny.
Le Collectif citoyen de défense de la Plaine du Bischwald et Grostenquin est prêt également à se mobiliser. Les élus tiennent une réunion ce soir pour préparer leur contestation.
Les élus pointent du doigt le non-respect de la parole donnée par l'État, mais aussi les problèmes avec ce rassemblement. Des problèmes de sécurité, mais surtout d'hygiène comme en 2017.