Théding : Cynthia Meier lance un appel aux dons pour la réalisation de son premier court-métrage
Notre histoire du jour nous emmène à Théding, à la rencontre de Cynthia Meier. La jeune femme de 23 ans suit actuellement un master réalisation et création à Paris. Pour valider sa formation, elle doit réaliser un court-métrage et c’est dans sa Moselle natale qu’elle a décidé de le tourner.
Son N°1 - Cynthia Meier lance un appel aux dons pour la réalisation de son premier court-métrage
Un tournage 100% en Moselle
Dans « Appel Manqué », Cynthia Meier parle d’un sujet parfois tabou, la perte d’un proche.
C’est l’histoire de Gaspard qui continue d’entretenir une relation amicale avec son meilleur ami mais qui est malheureusement décédé. Ils continuent de s’appeler au téléphone et le tournant de cette histoire c’est, pour son 18ème anniversaire, d’autres amis à lui décident de l’emmener fêter son anniversaire dans un chalet dans les Vosges. Donc, il ne peut pas continuer de faire ses appels et en même temps d’avoir ses amis à côté de lui.
Un scénario qu’elle a imaginé et retravaillé pendant toute sa première année de master. Après l’écriture place au tournage.
Le 2, le 3 et le 4 septembre on tourne dans la région de Forbach entre Théding et Bousbach et après on part à Gondrexange, dans le chalet où se passe la majorité de l’intrigue.
Une cagnotte pour financer le tournage
Pour réaliser son court-métrage de 30 minutes, Cynthia s’entoure d’une équipe de 15 bénévoles. Des amis de Paris et du coin. Quatre sont acteurs, les autres occupent les postes de technicien, scripte ou encore décorateur. Un tournage qui engendre de nombreux frais, elle a donc lancé une cagnotte sur Leetchi.
Ça monte très vite avec la location du matériel, nourrir les gens, les loger, faire les déplacements, ça chiffre assez vite.
Après les 10 jours de tournage, le film partira en post-production. Il sera présenté en mai 2024 pour la validation de son master. Après ça, la Thédingeoise prévoit de l’envoyer à des festivals pour se faire connaître.