Sarreguemines : Les travaux de la Vieille Ville devraient être terminés à la fin de l'année


par Cédric Kempf
mercredi 6 septembre 2023 à 06:00

Les travaux de la Vieille Ville devraient être terminés à la fin de l'année

À Sarreguemines, la transformation de la Vieille Ville arrive dans sa phase finale. Après les travaux de réseaux sous terre, c’est le décor sur terre qui est totalement repensé. Depuis plusieurs mois, le chantier bat son plein pour redonner un nouvel élan à cette partie du centre-ville.

Son N°1 - Les travaux de la Vieille Ville devraient être terminés à la fin de l'année

Le timing est bon. Christian Dietsch, l’adjoint aux travaux, constate que le chantier avance bien.

L'ensemble du chantier, en tout cas la partie haute de la rue de Verdun vers la rue de France, sera terminée pour le marché de Noël. On espère que jusque-là, on aura aussi fait le bas de la rue de l'Eglise.

Si le chantier arrivera à son terme en fin d’année, les plantations sont attendues pour 2024.

Les arbres ne seront plantés qu'en janvier pour des raisons horticoles.

La vieille ville sera plus accessible aux personnes à mobilité réduite et plus conviviale pour l’ensemble des habitants, passants et commerçants.

On a remarqué que la cohabitation place du marché, entre la voiture et les piétons et les restaurants, ça ne collait pas. Et donc, on a décidé de donner priorité aux piétons et aux restaurants, pour qu'on puisse l'été avoir de belles terrasses.

La fontaine, monument phare de la place du marché, a disparu. Mais pour mieux revenir nous rassure l’adjoint Christian Dietsch.

La fontaine, elle a été démontée. Elle est à l'heure actuelle dans une entreprise pour la rénover. Elle sera repositionnée plus dans la place, ceci permettra une circulation derrière la fontaine, entre la rue du marché et le passage du marché.

La vieille ville va donc retrouver son marché de Noël et dans quelques mois le marché bi-hebdomadaire. Coût total des changements dans la vieille ville : moins de 2 millions d’euros.


Un site fièrement propulsé par