La route départementale entre Sarralbe et Keskastel rouvre aujourd'hui
La route départementale entre Sarralbe et Keskastel rouvre à la circulation ce vendredi. Mieux vaut prévenir que guérir. Les deux ponts mosellans de cet axe montraient des signes de faiblesse. Le Département a donc décidé de les réhabiliter.
Son N°1 - La route départementale entre Sarralbe et Keskastel rouvre aujourd'hui
600 000 euros, c’est le coût des travaux des 2 ponts mosellans reliant Keskastel à Sarralbe. Ils avaient commencé le 26 juin dernier. Tous les 2 datant d’après-guerre, leur réfection était indispensable. En particulier pour le pont le plus proche de l’Alsace selon Paul Létang, chef de l’unité technique et territoriale du département.
Il a fallu reprendre l’intégralité de la dalle. Il y a eu des fractures sous les voûtes et les trottoirs. Il y a eu des problèmes d’étanchéité. Mais ça nécessitait qu’on intervienne en anticipation, pour préserver l’ouvrage.
L'axe a été coupé tout l’été, alors qu’il est très fréquenté par les automobilistes. Pierre Jean Didiot, maire et conseiller départemental nous donne les chiffres.
C’est un axe, où il y a près de 9000 véhicules par jours, dont à peu près 10% de poids-lourds. Donc, un axe qui est très fréquenté.
Après les gros travaux, l’enrobé a été posé cette semaine. La route va donc pouvoir rouvrir même si des perturbations sont encore à prévoir.
Il y aura encore quelques interventions sur les dispositifs de sécurité, par la suite, qui nécessiteront, probablement, des circulations alternées temporaires, de courte durée. Et uniquement en journée, sur les périodes d’intervention des entreprises.
Si vous avez l’habitude de circuler sur cet axe, un peu de patience : les délais ont été respectés et la route rouvrira vendredi en fin de journée.