Keskastel : La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises
La route départementale 338 entre Herbitzheim et Keskastel va être sécurisée au niveau de la zone d’activité Nord. Fini les excès de vitesse sur cette longue ligne droite.
Avec l’extension de la zone d’activité Nord de Keskastel, la communauté de communes d’Alsace-Bossue veut mieux protéger les automobilistes sur ce tronçon. Marc Séné, le président de la Com’Com nous dit comment.
Son N°1 - La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises
Toute cette zone sera mise, ce que l'on appelle, "en agglomération" avec une réduction de la vitesse. Deux écluses seront installées en entrée et sortie de zone, et deux plateaux seront également créés pour sécuriser les accès via les entreprises de cette zone. Je voudrais rassurer tout le monde, nous allons travailler en alternat, et donc la route sera bien accessible, elle ne sera pas barrée pendant les travaux.
Les travaux vont commencer mi-octobre pour un coût estimé à 957 000 euros. Dans ce budget, il faut aussi prendre en compte le développement de cette zone afin de pouvoir accueillir de nouveaux artisans.
Son N°2 - La départementale 338 en travaux pour accueillir de nouvelles entreprises
Il y a eu l'implantation de Sadler, il y aura aussi l'extension de l'entreprise Siméa, je pense qu'on peut le dire aujourd'hui, puisque ça a été déjà annoncé en conseil communautaire. Nous avons également des contacts avec des artisans de Keskastel qui souhaitent s'y implanter. Je pense que très rapidement la zone sera complète.
Avec l’extension de Siméa, 5 autres entreprises sont attendues dans les prochains mois. Sur les autres zones, 3 implantations sont en cours à Sarrewerden, et la cristallerie de Montbronn va arriver à Thal-Drulingen. 10 hectares sont encore disponibles sur ce site. Enfin, l’arrivée de McDonald’s sur le ban de Rimsdorf est repoussée de quelques mois.