Le boxeur sarregueminois Cédric Tousch a repris les gants


par Lucas Michels
jeudi 2 novembre 2023 à 06:45

Le boxeur sarregueminois Cédric Tousch a repris les gants

Après une pause de 6 ans, le Sarregueminois Cedric Tousch est de retour sur le Ring. À 34 ans, le multiple champion de boxe sort de sa retraite pour profiter à nouveau de sa passion. Le 30 septembre dernier à Sarrebruck, il s’est imposé lors du championnat Kern Fight werk. Et ce n’est que le début.

Son N°1 - Le boxeur sarregueminois Cédric Tousch a repris les gants

Pour moi, je n’avais jamais vraiment tiré un trait sur ma carrière.

Il savait qu’il reviendrait, il ne savait pas quand. C’est finalement en début d’année que Cédric Tousch s’est remis à la boxe, à force d’accompagner son neveu en compétition.

C’est une histoire de famille, avec mon frère Jérémy et son fils Julien, qui commence à boxer et à tourner un peu dans les galas. Dès qu’on revoit le ring, on ressent l’atmosphère. On se dit punaise ça manque quand même, pourquoi pas encore se faire plaisir sur quelques combats et y retourner.

Il y a 6 ans, le boxeur mi-lourd dans la catégorie des -82 kilos, a décidé de faire une pause sportive pour se consacrer à sa carrière de courtier en immobilier et à son rôle de papa. Aujourd’hui, la reprise se joue surtout sur le mental.

Pour revenir, ce n’était pas évident. Je n’ai jamais arrêté le sport, j’ai toujours fait énormément de sport. Mais il faut s’habituer de nouveau à donner et à recevoir des coups. C’est un peu bizarre, j’avais oublié l’effet que ça fait dès qu’on y va vraiment. Donc reprendre des coups, c’était assez bizarre au début, mais là ça va beaucoup mieux, il n’y a plus aucun souci, c’est comme si je n’avais jamais arrêté.

Le Sarregueminois s’entraîne de façon quotidienne dans sa propre salle de sport à côté de son lieu de travail à Strasbourg. Si par le passé il a notamment été champion du monde avec l’équipe de France, ce n’est pas pour les titres qu’il combat aujourd’hui.

Se faire plaisir, profiter encore un petit peu, tant que la santé me le permet, de quelques années, saisons, de combats. Puis après, prendre tranquillement la retraite. Ensuite, j’aurais tiré un trait définitivement sur ma carrière de boxeur.

En attendant, c’est bien dans le circuit professionnel qu’il évolue en boxe thaï et k-1. Son prochain combat aura lieu à Strasbourg, le 18 novembre.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 15 h 7 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 20 h

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 23 h 52 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 23 h 52 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 20 h 29 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 23 h 51 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 23 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 12 h 18 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 12 h 20 min

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 22 h 1 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 22 h 10 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 22 h 11 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 12 h 15 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 12 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par