Les 5 initiatives qui vous ont marqué en 2023
La rédaction de Radio Mélodie a recensé les 5 initiatives qui vous ont le plus intéressé cette année.
Nous avons d’abord trié et gardé les articles qui ont été lus par plus de 10.000 personnes, puis, nous avons enlevé les articles qui évoquent un drame sur notre territoire, et choisi d’évoquer le top 5 des initiatives.
5 - Il invente une boisson alcoolisée, « L’eau Blinger », et rencontre un grand succès
En numéro 5 avec plus de 7 500 lus, direction Forbach avec Gaétan Oblinger. Il invente une boisson alcoolisée, « L’eau Blinger », et rencontre un grand succès. 1200 bouteilles vendues quand l’objectif était à 432. C’était en avril dernier, à seulement 29 ans, Gaëtan créé une boisson qui n’existe nulle part ailleurs alors que rien ne le prédestinait à choisir cette voie. Malgré les difficultés, il n’a rien lâché. On peut trouver cette boisson dans plusieurs supermarchés du coin.
4 - L’arrêt d’Bus met à l’honneur la cuisine régionale.
En numéro 4 avec plus de 9 200 vues, c’est l’arrêt d’Bus qui met à l’honneur la cuisine régionale, une affaire de famille. On prend la route direction Diebling pour rencontrer Nelly Houy et son mari qui ont imaginé ensemble ce bus bleu turquoise aux couleurs flashy et aux nombreux stickers. C’était en juin dernier. Au menu : saucisses dans le pain et büewespäetzle et burger cuisiné avec des produits locaux.
3- Un restaurant indien ouvre ses portes à Sarreguemines
On continue avec la nourriture, mais cette fois, c’est du côté de l’Inde que ça se passe avec ce restaurant indien qui ouvre ses portes à Sarreguemines. Il arrive en troisième position avec près de 12 000 vues. C'est une première pour a ville de Sarreguemines. L’idée a germé de la tête de deux amis : Shahid et Mohamed. Le riz et les épices vous font voyager avec un décor moderne.
2- Malgré l’inflation, un jeune couple se lance et ouvre sa boulangerie « L’instant gourmand G&A »
En deuxième place, une histoire sarregueminoise qui vous a touché : malgré l’inflation, un jeune couple se lance et ouvre sa boulangerie « L’instant gourmand G&A », avec plus de 13 000 vues, c’était en février dernier. On part à la rencontre de Georgy et Océane qui ont accueilli leurs premiers clients pour vendre des produits de saison. En raison de la hausse du coût de l’énergie en 2023, de nombreux boulangers ont mis la clé sous la porte. Après un an de négociation avec les banques, ce couple n’a rien lâché pour réussir à débloquer des fonds pour leur commerce.
1 - Un bar à jeux de société ouvre ses portes à Sarreguemines
On finit avec un lieu qui vous a beaucoup plus avec plus de 16 000 vues, un bar à jeux de société ouvre ses portes à Sarreguemines. Le Repaire d’Arkham a vu le jour en avril dernier. À la tête de l’établissement, Vincent et Christelle, tous les deux passionnés de jeux. 400 jeux à tester au 55 rue de France. Le bar vous accueille tous les jours sauf le lundi.