Sarrewerden : Et si le juge décidait finalement d'un redressement judiciaire pour Flabeg ?
Un petit espoir plane pour les 122 salariés du site Flabeg à Sarrewerden.
Alors que leur direction a annoncé vouloir fermer l’entreprise et supprimer tous les emplois, une alternative a été proposée ce mardi lors d’une réunion entre salariés et le directeur financier de la société.
Christian Henry est délégué syndical et secrétaire du comité d’entreprise.
Son N°1 - Et si le juge décidait finalement d'un redressement judiciaire pour Flabeg ?
Nous, on va demander la mise en redressement judiciaire. Alors là, on maintiendrait une activité, ça gèlerait nos dettes, notre salaire du mois de janvier serait pris en compte par l'Association pour la gestion du régime de Garantie des créances des Salariés (AGS), on continuerait à livrer nos clients, qui pourrait permettre de rentrer des liquidités... Et surtout, s'il y a un redressement qui est mis en place, c'est un administrateur qui est nommé, et lui, il sera plutôt dans un rôle de trouver du cash auprès du groupe s'il y en a, pour aller voir s'il y a un repreneur, des différentes solutions, le cahier des charges comment qu'il est.
Il faudra attendre maintenant le passage au tribunal qui devrait se faire le 23 janvier pour savoir quel sera l’avenir de Flabeg à Sarrewerden.
Son N°2 - Et si le juge décidait finalement d'un redressement judiciaire pour Flabeg ?
C'est le juge qui décidera sur quoi on s'oriente finalement. Pour notre expert comptable qui était avec nous à la réunion, ainsi que pour l'avocat qu'on a vu lundi après-midi, avec le peu de chiffres qu'ils ont vu, et nos explications, ils estiment eux qu'on ne ferme pas une boutique comme ça, avec 122 salariés, aussi rapidement et aussi lâchement.
En attendant, une marche de soutien est prévue ce jeudi à 13h. Salariés, anciens salariés, habitants et élus sont attendus dès 12h45 sur le parking de l’entreprise.