La folie des années 80, ABBA Forever... ambiance vintage à Bitche cette année
La saison culturelle de la communauté de communes de Bitche a été lancée le 3 février. De nombreux événements sont au programme pour la suite de l’année, et on peut dire que la CCPB a fait les choses en grand pour 2024, avec un budget de 72 000 €.
Son N°1 - La folie des années 80, ABBA Forever... ambiance vintage à Bitche cette année
La culture pour tous est mise à l’honneur avec des spectacles grandioses qui auront lieu tout au long de l’année, comme celui du 16 mars avec un concert Abba Forever. Ou encore la venue de Jean-Pierre Mader et ses acolytes des années 80, le 18 mai prochain. Le maire de Bitche Benoît Kieffer nous en dit plus.
C’est une forte demande au Pays de Bitche. La population aura l’occasion de rencontrer ceux qui ont fait les années 80, et qui sont des marqueurs de cette période, qui continuent encore d’attirer de nouveaux publics.
Pour le président de la communauté de communes David Suck, il était important de mettre l’accent sur la culture.
Je crois que c’est la priorité aujourd’hui, la culture et le savoir. On a une société qui n’a jamais été aussi isolée, et qui, au travers des espaces numériques considère qu’elle a accès à tout. On a un appauvrissement de nos populations aujourd’hui, et donc, avoir une programmation culturelle, c’est investir dans l’humain, et pour la population.
Mais aussi d’intéresser les plus jeunes.
Cette programmation doit aussi être l’occasion, pour les écoliers, pour les scolaires, pour les collégiens et les lycéens, de sortir et d’avoir cette approche hors des murs, dans un espace dédié, avec des programmations qui leur permettent de découvrir et de s’interroger, et je crois qu’on en a beaucoup besoin.
Une programmation dédiée aux scolaires est également mise en place avec des représentations allant de la maternelle au lycée. Toutes ces animations sont prévues à l’espace René Cassin de Bitche. Pour réserver vos billets, rendez-vous directement au siège de la communauté de commune du Pays de Bitche, ou en ligne sur : ticket-regional.fr