Hambach : La cuisine de Véro, des bowls aux saveurs du monde à emporter


par Camille Bazin
mardi 20 février 2024 à 09:23

La cuisine de Véro, des bowls aux saveurs du monde à emporter

À Hambach, Véronique Schaeffer s’est lancée dans la conception de plats à emporter et a créé sa petite entreprise : La cuisine de Véro. Elle propose des bowls. Ce plat asiatique à base de riz se décline ensuite à toutes les saveurs.

Son N°1 - La cuisine de Véro, des bowls aux saveurs du monde à emporter

Du service à la cuisine

C’est avec les mêmes casseroles que celles qui servent à préparer les repas de ses deux enfants que Véro prépare ses commandes du jour. À l’intérieur du frigo, où sont accrochées les photos de famille, tout est organisé pour maximiser la place.

On a notre petit compartiment pour nous et sinon j’ai un deuxième frigo en bas déposer les plats une fois qu’ils sont prêts. Là on prépare les petites boulettes mexicaines, là j’ai un veggie.

A 40 ans, cette ancienne serveuse a démarré sa reconversion suite aux confinements.

J’ai eu ma petite fille et j’ai vu tout ce que j’avais loupé avec grand. Au final, quand j’ai dû retourner travailler ils m’ont dit « tu ne pourrais pas travailler de la maison ? »

L’idée fait alors son chemin. Grâce au bouche-à-oreille, à l’automne dernier, la gérante de la salle de CrossFit d’Hambach fait appel à elle pour s’occuper de la restauration lors d’une compétition.

La semaine d’après ils m’ont demandé s’ils pouvaient déjà commander des plats donc là je me suis dit « il va falloir que tu te mettes un coup de pied aux fesses et va falloir y aller ».

Un voyage autour du monde

Véronique propose 5 plats.

J’ai beaucoup voyagé dans ma vie et je pense que ça se retrouve aussi dans mes bowls. Il y a un bowl vietnamien avec des saveurs d’Asie, tu vas trouver un bowl mexicain avec les saveurs d’un autre continent.

Pour chaque bowl, elle accorde une attention particulière à la qualité de ses ingrédients.

J’essaye de cuisiner un maximum bio et local. Je fais de la truite, on va la récupérer à la pisciculture Reutenauer.

Quand tous les ingrédients sont prêts, place au montage la cuisinière dispose le riz, les légumes, la viande, et assaisonne avec des sauces dont elle garde précieusement le secret.

On dit l’appétit commence par le visuel !

En fin de matinée les premiers clients sonnent à la porte pour récupérer les plats commandés. Véronique livre également sur Hambach, Woustviller et Sarreguemines. A terme, son rêve serait d’ouvrir un petit local avec quelques tables pour régaler les gens dans sa cuisine.


Un site fièrement propulsé par