Colmar : On connaît les artistes qui seront présents à la Foire aux Vins 2024


par Laura Vergne
mercredi 13 mars 2024 à 14:31

On connaît les artistes qui seront présents à la Foire aux Vins 2024

La 75e édition se déroule du 26 juillet au 4 août prochains. Parmi les têtes d'affiche annoncées, on retrouve des noms prestigieux tels que James Blunt, Jain, ou encore Louis Bertignac.

La Foire aux Vins de Colmar revient pour une édition 2024, offrant une expérience  qui mêle musique, gastronomie et affaires. Du vendredi 26 juillet au dimanche 4 août, la ville va vibrer au rythme de cette célébration annuelle qui attire des milliers de visiteurs chaque année.

Concerts d'exception 

La première soirée promet déjà d'être sensationnelle avec Jain et James Blunt qui ouvriront le bal le vendredi soir, suivi le lendemain par les rappeurs Hamza et SDM

Le lundi 29 juillet, les fans auront le plaisir de vibrer au son  de Patrick Bruel pour la cinquième fois. L’annonce de sa présence, faite par l'artiste lui-même sur les réseaux sociaux le 28 février dernier, a suscité une vague d'enthousiasme parmi ses fans.

La semaine se poursuivra avec des noms incontournables de la scène musicale française : Calogero enflammera la scène le mardi 30 juillet, suivi de Matt Pokora le jeudi 1er août, et Hoshi accompagnée de Grand Corps Malade le vendredi 2 août.

Enfin, pour clôturer en apothéose cette édition, le dimanche 4 août, Simple Minds partagera la scène avec Louis Bertignac.

Foire gastronomique 

Plus de 1500 vins seront présentés à travers des dégustations, des conférences et des initiations pour allier plaisir et connaissance de ce produit si représentatif du terroir alsacien.

Au cœur de cette foire, une élection pas comme les autres : celle des reines des vins d’Alsace. Ces femmes sont élues pour leur expertise et leur passion pour les vignobles alsaciens.

Foire commerciale 

Retrouvez à la FAV une Foire commerciale généraliste de grande ampleur. L’éventail de professionnels présents à Colmar pour cet événement est vaste.

Les billets pour les concerts et les entrées pour les différentes activités sont déjà disponibles dans les points de vente habituels, ainsi que sur le site officiel de la Foire aux Vins de Colmar. Des pass express sont également proposés pour permettre aux spectateurs d'accéder au Théâtre de plein air en toute priorité.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 9 h 17 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 52 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 10 h 5 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 9 h 18 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 10 h 1 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 9 h 7 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 9 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 8 h 28 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 8 h 29 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 8 h 31 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 23 h 14 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 23 h 21 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 23 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par