La renaissance des Trois Rois à Longeville-lès-Saint-Avold
En 2021, la gérante du café Aux trois rois avait décidé de fermer son établissement suite aux restrictions liées au Covid-19. La municipalité de Longeville-lès-Saint-Avold avait donc pris la décision de racheter l’immeuble et de chercher un gérant. C’est Patrick Guastamaccia, 53 ans, natif de Saint-Avold, qui a décidé de se lancer dans l’affaire. Il a rouvert les lieux le 1er mars.
Son N°1 - La renaissance des Trois Rois à Longeville-lès-Saint-Avold
A 11h, c’est l’heure de pointe Aux trois rois. Derrière le bar, Patrick Guastamaccia sert ses clients.
J’adore le contact
Déjà patron de l’Auberge Lorraine à Saint-Avold et de L’Indus à Lixing-lès-Saint-Avold, il s’est lancé dans cette affaire pour créer un établissement à son image.
C’est une création donc c’est là où ça m’intéressait le plus. On vient, on y met notre patte.
Un an de travaux pour transformer les lieux et les mettre aux normes. La décoration se veut moderne avec des tables en bois et en acier. A la carte, les boissons classiques, du café, de la bière, mais aussi quelques cocktails et des planches apéro pour le week-end. Patrick Guastamaccia emploie 2 serveuses à plein temps, peut compter sur l’aide de son épouse et jongle entre ses 3 établissements pour venir en renfort.
Un bistrot pour raconter les potins du village
Ambiance, décoration, le patron veut créer un lieu chaleureux pour les gens de passage mais surtout les gens du village.
Ils ont un endroit pour aller boire un coup, pour se retrouver et pour discuter de son voisin… en bien ou en mal.
Justement autour d’une table, 4 hommes discutent. Denis est retraité. Il vient presque tous les jours.
On vient faire notre petit tiercé. Retrouver tous les gens qu’on connait, qu’on ne voyait plus dans le temps pour prendre des nouvelles du village.
Et pas besoin de se donner rendez-vous. Jean-Pierre sait qu’il trouvera forcément un copain avec qui s’asseoir en arrivant.
Il y a toujours du monde. On se connait tous. C’est surtout la convivialité entre copains.
Patrick Guastamaccia a aussi à cœur de travailler avec ses voisins, la boulangerie et le bureau de tabac, pour faire de la place un endroit dynamique. Le bar est ouvert tous les jours du lundi au samedi dès 7h, à partir de 8h le dimanche. Dès que les beaux jours arriveront, les clients pourront même profiter d’une terrasse.