Le salon du livre a lieu cet été à Forbach


par Lucas Michels
mardi 16 avril 2024 à 10:37

Le salon du livre a lieu cet été à Forbach

C’est déjà la troisième édition de ce salon qui rassemble plus de 50 auteurs et illustrateurs autour de la littérature, et de nombreux invités sont attendus pour proposer des activités diverses autour du livre.

Son N°1 - Le salon du livre a lieu cet été à Forbach

Les livres seront mis à l’honneur cet été à Forbach. De nombreuses animations sont au programme. Alexandre Cassaro est le maire de la ville.

Dès le vendredi 7 juin, nous allons accueillir Gérard Holtz, journaliste sportif de renommée, qui va animer une conférence, suivie d’une séance de dédicaces. Et puis, tout au long du salon du livre, il y aura des tables rondes, des lectures de contes, et des séances de sport.

Et la nouveauté de cette année, c’est le thème retenu, basé sur le sport et sur l’olympisme.

C’est cette thématique sport, olympisme, santé, qui est très développée, qui permettra d’avoir un focus particulier sur les Jeux Olympiques et sur le sport, parce qu’autour du sport il y a beaucoup de messages à délivrer : les valeurs du sport, les valeurs de l’olympisme, comme la solidarité, la tolérance, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, … Et puis, le sport-santé aussi, parce que nous souhaitons encourager nos concitoyens à avoir une pratique sportive régulière.

La ville de Forbach a décidé de perpétuer ce salon, pour insister sur l’importance de la culture.

Un événement comme le salon du livre contribue à améliorer l’image du territoire, puisque la culture rassemble, et la culture permet d’ouvrir vers l’autre, permet d’ouvrir vers le monde et de véhiculer des valeurs.  

Rendez-vous le 8 et 9 juin au centre européen des congrès du Burghof à Forbach pour découvrir ce salon, labellisé olympiade culturelle.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Une jeune femme grièvement blessée dans un accident entre Sarreguemines et Gros-Réderching

il y a 8 h 25 min

De nombreuses sorties en Moselle-Est et Alsace Bossue dans la sélection de la rédaction pour le week-end

il y a 19 h 3 min

Les agents de l’hôpital St-Jacques de Dieuze dénoncent une ''maltraitance institutionnelle''

il y a 19 h 51 min

Les fidèles se recueillent en nombre en Moselle depuis le décès du pape François

il y a 21 h 38 min

Bitche : Les fidèles rendent un dernier hommage au pape François

il y a 1 jour 20 min

Le groupe local Drekhund à l'affiche d'un festival aux Etats-Unis cet été, ''un rêve''

il y a 1 jour 1 h

Le collectif de défense des bassins miniers lorrains s'interroge sur l'hydrogène à Pontpierre et continue le combat de l'après-mine à Rosbruck

il y a 1 jour 21 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe beau temps et la douceur font leur retour dans la région

il y a 12 h 50 min

Flash InfoLes inscriptions sont ouvertes pour Les Sarregueminoises contre le cancer !  

il y a 12 h 50 min

Flash InfoDe gros travaux vont démarrer lundi à La Petite-Pierre

il y a 12 h 51 min

Flash InfoSi vous possédez un véhicule de 30 ans et plus, vous pouvez participer au 5ème bouchon de Saint-Avold ce dimanche

il y a 1 jour 14 min

Flash InfoLa commune de Folschviller cherche un 5ème médecin généraliste via les réseaux sociaux

il y a 1 jour 24 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines vend des bacs à fleurs aux enchères

il y a 1 jour 26 min

Flash InfoUn drame s’est produit à Garrebourg près de Phalsbourg sur un chantier

il y a 1 jour 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par